JOURNEE  DE  JEÛNE  ET  DE  PRIERE

 

Comment s'organisera ce moment ?

 

Chaque mois, l'association Christ-vie-et-action® organise une journée de jeûne et de prière qui commence mercredi soir à 18h et qui finira jeudi soir à 18h. Ce jeûne a lieu le deuxième et quatrième jeudis de chaque du mois. Toute personne, adhérente ou non adhérente à l'association, peut se joindre à nous pour vivre ce moment spirituel et fraternel, si elle le désire. Nous accueillons donc tout volontaire. Comment se passera ce moment ? Il se passera en trois étapes présentées comme suit :

 

Première étape - On commence le jeûne chez soi

 

D'abord, chaque personne commence le jeûne chez soi, mercredi à 18h, et le poursuit avec des chants, des lectures, des louanges, parsemés de prières de repentance, de confession, de renoncement à tout ce qui l'empêche de se consacrer plus à Dieu.  Il s'agira aussi de réclamer l'amour, la miséricorde, le pardon de Dieu, et le pardon qu'il faut accorder à ceux qui nous offensés, et chercher la paix entre nous et ceux que nous avons peut-être blessés, avec l'expression spirituelle d'un pardon sincère et pratique.

 

Il nous sera utile de mener le jeûne, en tenant compte de éléments suivants :

                   - Lectures de textes que l'on choisit de soi-même. Il s'agit d'être à l'écoute de ce que l'Esprit Saint dit à travers ces textes et ce qu'Il veut faire en nous et autour de nous.

                   -  Obéissance à la voix du "Saint-Esprit qui conduit dans toute la vérité, et qui convainc du péché, de la justice et du jugement". (Jean 16:8-11).

 

Pour comprendre ces choses, et leur nécessité, pour une application saine, transparente, spirituelle et pratique, il faudra se reporter aux livres :

                                      -Les Dimensions du Saint-Esprit et de son oeuvre, publié par les éditions Edisercom, à Paris, en 2007. ( Lire le chapitre III : Le rôle du Saint-Esprit dans la  repentance et la confession, à partir de la page 77).

 

                                                     Ou bien :

                                       -Le Respect du sacré dans la vie chrétienne, publié par les éditions Edisercom, à Paris en 2005. (Lire le chapitre  XI : "Repentance, confession, conversion, délivrance, ... à partir de la page 156, dans l'édition de 2005 ; ou à partir de la page 301, dans l'édition de 2016).

                                              

                                                      Ou encore

                                         -Les Dimensions de la prière et de la vie de prière,  publié par les éditions Edisercom, à Paris, en 2012. (Lire le chapitre VI : La prière et le jeûne, à partir de la page 112;  Prière de repentance, de confession et de demande de pardon, à la page  116 ; et lire aussi le chapitre  VII :  Les obstacles à l'exaucement de la prière, à partir de la page 151).

 

Nous pourrions également lire d'autres livres dans lesquels nous trouverons des extraits se rapportant à la repentance et à la confession, sans oublier notre guide par excellence, c'est-à-dire la Sainte Bible, où nous lirons, évidemment, des passages relatifs à la repentance, à la confession, à notre édification, à notre sanctification, à l'affermissement de notre foi et de votre espérance, basées sur des milliers de promesses divines qu'elle contient.

 

Deuxième étape : Rencontre avec les membres du groupe

 

Le jeudi suivant, à 18h, on se connectera par le biais de notre ligne de prière, pour passer un moment de méditation collective, de prières d'actions de grâces, de prières d'édification, d'intercession, de reconsécration, de guérison, et de présentation de nos plans et de nos activités au Seigneur, dans un lien d'amour fraternel. En ce qui concerne l'intercession, il faudra préparer des sujets précis, écrits et répartis selon des thèmes clairs, en vue d'éviter des oublis, des improvisations, des confusions et du désordre. Le respect du sacré exige que nous fassions les choses avec beaucoup plus de consécration, d'application, de dévouement, dans le respect mutuel, pour la gloire du Dieu vivant en Jésus-Christ par le Saint-Esprit.

 

Troisième étape : Rupture du jeûne dans une ambiance conviviale

(Au cas où nous serions dans un local associatif)

 

Enfin, à 19 heures 30, nous romprons le jeûne dans la chaleur fraternelle d'actions de grâces.

 

Choses à apporter pour la rupture du jeûne, au cas où, éventuellement nous rencontrerions dans une salle :

Pour rompre le jeûne, nous prendrons un goûter ensemble. Pour cela, il est suggéré à chacun de penser à cela, et d'apporter ce dont il est capable, et surtout ce qu'il voudrait que les autres apportent pour lui.

 

Si nous allons nous rencontrer dans une salle, ce serait annoncé. Mais pour le moment, on rompra le jeune chez soi

 

Pour des idées complémentaires sur le jeûne et ses dimensions en général,

cliquez ici.

 

Pour nous rencontrer

 

Retour à la page d'accueil