WESRÉDÉDÉCA®

 

"WEEK-END   SPIRITUEL   DE  RÉGÉNÉRATION,   DE  SINTOXICATION   PSYCHIQUE,  DE  LIVRANCE   ET   DE   CURE   D’ÂME"©   PAR   LA   GRÂCE   ET   LA   PUISSANCE   DE   JÉSUS-CHRIST,  LE  SEUL

      (C'est une Journée Spirituelle de Rencontre avec le Christ, pour la Régénération  et la Délivrance©)

 

Par Frère AKPAGAN K. M. Cyrille

Conférencier -formateur biblique

Évangéliste itinérant

Prédicateur de réveil

Accompagnateur spirituel

Par la grâce de Dieu et pour Sa gloire !

 

Beaucoup de personnes sont venues à Christ, se sont fait baptiser, mais elles n'ont jamais expérimenté la délivrance et le changement de vie, car elles n'ont jamais voulu être délivrées des choses qui les détruisent. Et, sans passer par une réelle repentance, elles traînent toujours avec elles leurs cortèges de vices, de préjugés, de mauvais langages, de mauvaises pensées, de susceptibilités maladives, de haines enracinées, de querelles permanentes, de poossessions et de perturbations démoniaques, etc. Elles prennent malheureusement de telles choses pour une vie sanctifiée par le Saint-Esprit habitant en elles, à cause des mauvais enseignements qu'elles ont peut-être reçus concernant le Saint-Esprit et son oeuvre. Or, un enseignement, dispensé selon la Vérité et sous le contrôle et l'inspiration du Saint-Esprit, est déjà la source de la bienheureuse espérance, de guérison et de délivrance pour celui qui le reçoit. Pourquoi ? Eh bien, tenez : "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendre libres". (Jean 8:32). Oui, la vérité délivre, c'est-à-dire rend libre. Par contre, un faux enseignement de la Parole de Dieu crée des confusions, des maladies spirituelles, morales et comportementales chez ceux qui l'écoutent, et il leur donne de fausses espérances, "des espérances trompeuses"(Voir Jér. 7:4). C'est pour cela que bien des gens ne sont jamais réellement nés de nouveau, ni délivrés, et, en conséquence, ils sont toujours sous le poids de leurs cortèges de vices païens : orgueil, provocation, jalousie, racisme, séduction sentimentale, adultère, vices sexuels et conjugaux, idolâtrie, sorcellerie, astrologie, divination, hypocrisie, médisance perpétuelle, calomnie chronique et enracinée, haine permanente, agressivité, bagarres quotidiennes, suspicions récurrentes envers d'autres personnes, préjugés raciaux, racisme, possession et malaise démoniaques permanents,  etc.

 

C'est pourquoi, pour apporter de l'aide spirituelle accrue à ceux et à celles qui le désirent et qui en font la demande, l'association Christ-Vie-et-Action, sous la conduite du Saint-Esprit, inscrit dans son programme d'activités, et dans le cadre de la sanctification et de la guérison de l'âme, un week-end spécial, tous les mois, pour une désintoxication de vieilles habitudes et de vices, et en vue d'une délivrance des perturbations psychiques, morales, spirituelles, alcooliques, tabagiques, comportementales, spirites ou démoniaques, etc...Le salut, la guérison, la délivrance et l'Espérance, par la grâce de Dieu, ne sont-ils pas inscrits au programme de la Rédemption  assumée par Jésus-Christ? Il est donc écrit : "L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour publier une année de grâce du Seigneur." (Luc 4:18,19). Ne voyez-vous pas la délivrance est en même temps la rédemption

 

Comment savoir que vous avez besoin de délivrance ? Suivez !

 

Si vous n’arrivez plus à lire votre Bible, ni à la comprendre, ni à prier librement, et que vous soyez quotidiennement dans une situation de paralysie spirituelle, eh bien, sachez que vous avez besoin de délivrance, par la puissance de Jésus-Christ.

 

Si vous êtes hanté par une peur chronique, par la haine permanente que vous traînez avec vous, au point d'abîmer votre corps, votre moral, votre psychisme, bref, votre vie, alors, sachez que vous avez besoin d’être délivré, régénéré et apaisé, par l'Évangile de paix de Jésus-Christ.

 

Si vous êtes sous l’emprise du tabagisme, de l’alcoolisme ou de la drogue, à tel point que vous n’êtes plus vous-même, eh bien, sachez que vous êtes malade et que vous avez besoin d’être désintoxiqué, délivré et guéri par le Saint-Esprit de Jésus-Christ.

 

Si vous êtes un médisant chronique, calomniateur invétéré, et que vous détruisiez des vies, des amitiés, des couples, par vos mensonges, par vos suspicions, par vos préjugés, par vos ragots et par l’effet de votre inconversion et de vos vices que vous projetez sur les autres, en pensant et en faisant croire qu'ils sont comme vous dans vos vices, dans ce cas aussi, sachez alors que vous êtes malade, que vous avez besoin d’être guéri et délivré de cet état d'esprit malsain, qui est "terrestre, charnel et diabolique" (Jacques 3:14 et 15). Sachez, par ailleurs, que de tels comportements, qui sont, en réalité, des caractères de Satan, n'entreront pas dans le Royaume des cieux, selon la Parole du Christ. (Lire Apocalypse 21:27).

 

Vous êtes chrétien, et, curieusement, vous êtes encore adepte des réseaux occultes, satanistes, dits ordres mystiques ou sociétés secrètes, et vous entrez en relation avec les esprits séducteurs des ténèbres par des pratiques telles que : astrologie, incantation, parapscyhologie, télépathie, divination, vie médiumique, maraboutisme, sorcellerie, méditation dite transcendantale, spiritisme, hypnose, yoga, etc.. Et, malgré la présence de toutes ces choses dans votre vie, vous vous cachez dans votre église pour faire croire que personne ne vous connaît en tant qu’agent des puissances des ténèbres ! Eh bien, détrompez-vous ! Vous pouvez tromper un être humain, mais vous ne pouvez pas tromper le Saint-Esprit, « car Il sonde tout, même les profondeurs de Dieu.» (I Corinth. 2:10). Vous êtes peut-être si avancé dans des choses occultes et mystiques, que vous avez détruit votre vie et celle de votre entourage familial ou professionnel, et vous ne savez comment en sortir ! Ou bien, vous entendez des voix !...

 

Eh bien ! Jésus-Christ existe pour vous aussi et Il est mort pour vous,

et Il est toujours disposé à vous délivrer.

 

Seulement, êtes-vous désireux d'avoir la paix et le salut ? Voulez-vous être sauvé et délivré et guéri par Jésus-Christ ? Alors, prenez la ferme décision de sortir de votre cercle  immoral, décadent, sale, cabalistique, occulte, sataniste, etc., et venez expérimenter votre salut et votre délivrance en Jésus-Christ, avec Jésus-Christ et par Jésus-ChristVenez donc à Lui !    

 

Vous êtes marié(e), et vous courez encore après les jeunes gens ou jeunes filles ou les autres personnes : sachez que vous êtes malade et que vous vivez dans l’adultère avec un malin plaisir coupable qui vous conduit pas à pas vers la perdition éternelle. Vous prenez le mari ou la femme d'une autre personne, et vous croyez que Dieu approuverait ce que vous faites !... Ou bien, vous n'êtes pas marié(e), mais vous changez de partenaires comme on change de chaussures, au point d'entrer même dans des couples établis pour les détruire, et voler des époux ou des épouses ! Sachez que vous est aveugle, et qui vous vivez sous la domination des puissances des ténèbres. Oui, sachez que vous vous souillez ainsi devant Dieu par votre convoitise : vous êtes en train de perdre votre vie éternelle pour des plaisirs terrestres et malsains de ce monde des ténèbres... Vous croyez que votre problème est simplement psychologique, mais il est plutôt spirituel d’abord, et vous êtes dans les chaînes du péché. Vous avez donc besoin d’être délivré et guéri. Sachez que Jésus-Christ déclare que de tels comportements n’entreront pas dans le Royaume des cieux. (Lire : Apocalypse 22:15).

 

Vous êtes femme et vous éprouvez en vous des attirances sentimentales et sexuelles envers des femmes, sachez alors que vous êtes malade et que vous avez besoin de délivranceVous êtes homme et vous éprouvez des attirances sentimentales et sexuelles envers des hommes, alors sachez que vous êtes malade, et que vous avez besoin de délivrance. Pourquoi ? Parce que de telles pratiques sont des abominations,  et elles sont condamnées par Dieu. Même si vous prétendiez vous sentir bien dans cet état et travailler pour la gloire de Dieu, sachez que vous êtes dans l'illusion du salut et dans le salut de l'illusion, car pour travailler pour Dieu, il faut d'abord être sauvé, délivré et être propre... Il est bibliquement stipulé que toute personne qui fait ces choses immorales est en abomination à l'Eternel" Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux." (Lévit. 20:13). On voit clairement que Dieu interdit et condamne la vie sexuelle et conjugale entre deux personnes du même sexe. Celui ou celle qui fait cela est en voie de la perdition éternelleà moins de se repentir et de changer de vie en Jésus-Christ, dès aujourd'hui... Autrement dit, celui ou celle qui refuse l'Amour de Dieu qui veut le sauver aujourd'hui en Jésus-Christ, doit s'attendre malheureusement à l'accomplissement, sur lui ou sur elle, de ce qui suit : "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apocalypse 21:8).

 

Message d'actualité et de salut à entendre 

 

Les générations actuelles, en ces temps de la fin, ont besoin d'entendre clairement ces messages d'avertissement, pour prendre leur décision, soit pour la vie éternelle, soit pour la mort éternelle. Nous devons affirmer ces choses à la face du monde qui nous entoure, sans euphémisme, ni maquillage de la vérité, pour que des vies humaines soient sauvées ! Le Seigneur Lui-même y tient. C'est pourquoi Il déclare : "Ainsi parle  l'Éternel : Tiens-toi dans le parvis de la maison de l'Éternel, et dis à ceux qui, de toutes les villes de Juda, viennent se prosterner dans la maison de l'Éternel, toutes les paroles que je t'ordonne de leur dire ; n'en retranche pas un mot. Peut-être écouteront-ils, et reviendront-ils chacun de leur mauvaise voie; alors je me repentirai du mal que j'avais pensé leur faire à cause de la méchanceté de leurs actions." (Jér. 26:2 et 3). Les péchés sont des oeuvres mortes dans la vie de tout homme, c'est-à-dire qu'ils détruisent la vie de celui qui les pratique. De  même, une vie de haine et de vengeance ne fait que du mal à celui qui la génère dans son coeur, et elle bloque son âme, en l'empêchant de s'épanouir.

 

La haine chronique dans votre coeur prouve que vous êtes sous la domination d'une puissance démoniaque

Ma soeur, mon frère, tu peux être ancien d'église, diacre, pasteur, ou administrateur ou directeur d'église, ou professeur de haut niveau dans toutes les doctrines bibliques, mais si tu es rempli de haine contre des frères et des soeurs, ou contre ton entourage professionnel, familial, relationnel, ou contre les gens de ton lieu de présence, etc., eh bien, sache que tu es possédé et spirituellement mourant, à l'instant où tu es dans cet état. Si cette haine perdure en toi, tu commences à demeurer dans la mort ! C'est pour cela que tu dis souvent : "Je n'aime pas les Noirs ", ou "Je n'aime pas les Blancs", ou encore "Je n'aime pas les Jaunes" ! Pourquoi dis-tu cela ? Et bien parce que tu es malade ! Il y a donc quelque chose de mauvais dans ton âme ! Ces paroles ne sont pas de la blague, mais proviennent de la profondeur de ton coeur. En effet, "L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle." (Luc 6:45). Et tu continues : "Je n'aime pas les Martiniquais", "Je n'aime pas les Guadeloupéens", "Je n'aime pas les Sainte-Luciens", ... ou  "Je n'aime pas les Allemands", "Je n'aime pas les Espagnols", ... "Je n'aime pas les Africains...". Et en Afrique, maintenant, tu continues : "Je n'aime pas les Congolais", "Je n'aime pas les Togolais", "Je n'aime les Maliens", "Je n'aime pas les Ivoiriens", "Je n'ai pas les Burkinabé", "Je n'aime pas les Béninois", etc. De même, dans ton propre pays, tu détestes les gens du sud, ou du nord, ou de l'est, ou de l'ouest ! Mais ce n'est pas tout, car dans ta propre ville ou dans ton propre village, tu n'aimes pas voir les gens de tel ou tel quartier, et pire encore, dans ta propre famille, tu détestes les enfants de ton père, ou de ta mère, ou de ta tante, ou de ton oncle, etc. Et tu te crois toujours chrétienne ou chrétien. Pendant ce temps, tu te dis même ancien d'église, ou diacre, ou pasteur, ou administrateur, ou professeur de haut niveau des doctrines théologiques, mais tu ne sais pas que tu es possédé, malade, et spirituellement mort ! Et qu'est-ce qui prouve que tu es spirituellement mourant ? Le voici, tiens : "Celui qui n’aime pas demeure dans la mort.»  (I Jean 3:4). En effet, « Celui qui n’aime pas, n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour » (I Jean 4:8), ou encore : « Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu’aucun meurtrier n’a la vie éternelle en lui.»  (I Jean 3:15). C'est dans ce cadre que l'on se rendra compte que des Chrétiens, dans leur majorité, ont encore de gros problèmes spirituels, et la vie chrétienne leur échappe. Il faudra lire et relire le Sermon sur la montagne, dans Matthieu, chapitres 5 à 7, pour voir que le christianisme n'est pas ce que l'on prétend pratiquer. En réalité, peut-on se dire chrétien avec un coeur blindé de violence, de malice, de haine, de manque de pardon, et saturé de préjugés ancestralement enracinés, etc ? N'est-ce pas une preuve que l'on est dans des chaines chroniques ?

 

Ainsi, chérir un tel état d'esprit ou un tel style de vie, rongé de préjugés, de haines, et d'antipathies contre les autres, n'est-ce pas souffrir d'une maladie pour laquelle on a besoin de délivrance ?  Le remède pour une telle maladie existe certes, mais il faut d'abord reconnaître que l'on est malade, et chercher ensuite à être guéri ou délivré. Et "être guéri d'une maladie", n'est-ce pas le synonyme d' "être délivré d'une maladie" ?

 

Week-end de retraite spirituelle de prières, de régénération, de cure d'âme

 

Toutes ces choses, et tant d’autres encore, qui prennent le coeur en otage, ne sont pas des bénédictions, mais des maladies, voire des possessions, même si vous ne l’acceptez pas. Ne minimisez donc pas ces choses par des discours profanes des sciences humaines qui ne sauvent d’ailleurs personne, mais qui hantent les églises dites modernes : ces discours intellectualistes, avec leurs relents d'exhibitionnisme universitaire, sont de véritables armes de l’Ennemi pour empêcher la délivrance des païens et aussi la croissance spirituelle de certains chrétiens. Ces armes visent aussi à séduire les gens du monde et à leur faire oublier la Rédemption et le Rédempteur. Mais, quant à vous, reconnaissez que ce sont de graves problèmes spirituels qui sont en vous, et dont la solution existe en Jésus-Christ, le Seul. (Lire : Psaume 107:10-14).

 

C’est donc pourquoi l’association Christ-Vie-et-Action organise chaque mois un week-end de retraite spirituelle de prières, de régénération, du cure d'âme, de délivrance et de consécration à Dieu, par la grâce et la puissance de Jésus-Christ, pour la guérison et la délivrance de "ceux qui sont sous l'empire du diable". (Actes 10:38)

 

 Quel que soit le problème dont vous souffriez, sachez que sa solution existe en Jésus-Christ, Le Seul, et qui dit : « Vous serez réellement libres, si le Fils vous libère.» (Jean 8 :36).

 

Il est, hélas, constaté que beaucoup de personnes minimisent la dimension spirituelle de ces graves péchés qui détruisent progressivement des vies entières. On n'hésite pas, avec un regard de l'homme prétendu post-moderne, à qualifier ces abominations de simples "malaises",  "déviances",  "perversions", etc., avec un malin sourire, en se bornant ainsi à les percevoir à travers des lunettes anthropologiques et intellectualistes, s'appuyant sur des discours inspirés de la raison profane et de la sagesse humaine non sanctifiée, et on passe à côté de la plaque. La dimension biblique et les révélations spirituelles pour traiter, délivrer et guérir ceux qui sont dans les chaînes de ces maladies et possessions, échappent au monde païen ou sécularisé. Pourquoi ?

 

Eh bien, tenez : « Comme  il  est  écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu. Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour des choses spirituelles. Mais l’homme naturel ne reçoit pas les choses de l’Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c’est spirituellement qu’on en juge.»   (I Cor. 2:9-14). 

 

Que l’Éternel soit loué en Jésus-Christ pour Son don ineffable. AMEN !

 

    WEEK-END  SPIRITUEL  À  GENÈVE  (SUISSE)

 

 

 VOIR  ANNONCE  CONCERNANT  LE  PROCHAIN  WEEK-END  SPIRITUEL  AU  ROCHETON (FRANCE) 

 

 

Programme du "Week-end Spirituel de génération, de sintoxication, de livrance et de Cure d'Âme"© C'est un programme organisé par Christ-Vie-et-Action.fr

 

Par Frère AKPAGAN K. M. Cyrille

Conférencier - formateur biblique

Évangéliste itinérant

Prédicateur de réveil

Accompagnateur spirituel

Par la grâce de Dieu et pour Sa gloire !

 _____________

CHRIST-VIE-ET-ACTION                                                           
La vie du Christ et  l'action du Christ !  Pour mener l'action du Christ, il faut avoir la vie du Christ. Et pour avoir la vie du Christ, il faut avoir l'Esprit du Christ. En effet, "si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas" !  (Romains 8:9).

Contact : christvieetaction@free.fr

 

"WESRÉDÉDÉCA ®"

  

(*)  Le sigle "WESRÉDÉDÉCA®" est une marque déposée de l'association

 Christ-Vie-et-Action®. Ce sigle, selon la loi sur les marques ou sur la propriété intellectuelle, est protégé et il ne doit pas être réutilisé par aucune autre association ou société, ni par aucun autre organisme. C'est la propriété exclusive de Christ-Vie-et-Action®

  

Pour connaître les ruses de Satan et éviter de tomber dans le piège des pratiques occultes, oeuvres de ténèbres, telles que astrologie, incantation, parapscyhologie, télépathie, divination, vie médiumique, maraboutisme, sorcellerie, méditation dite transcendantale, spiritisme, hypnose, yoga, sport national et international, les loges ésotériques, etc.., eh bien reportez-vous au livre  "Vaincre les stratégies de Satan"  (Cliquez sur le titre).

 

 

RETOUR  AUX  THEMES  BIBLIQUES