QUI  VOUS  A  DIT  QU'UN  CHRETIEN  NE  POURRAIT  PAS  ETRE   POSSÉDÉ ?  

______________________________________

 

DE  LA  VIGILANCE !  DE  LA  VIGILANCE !

 

EXAMINEZ TOUTE CHOSE .... POUR  DÉNICHER  TOUTE  IMPOSTURE  À  LA  LUMIÈRE  DE  LA  PAROLE  DE JÉSUS-CHRIST !

 

_____

 

Il est facile de proférer des slogans du genre : "Le chrétien ne peut pas être possédé" , comme le fait accroire le pasteur Patrick Anani... 

 

Le titre d'un livre résume le contenu du livre. La formulation du titre de son livre relève ipso facto du dogmatisme clérical moyenâgeux, à la limite de la diversion spirituelle et intellectuelle, en déconnexion flagrante d'avec la réalité biblique et existentielle. C'est la thèse des partisans de la théologie matérialiste athée. Ce sont des gens qui voient les choses spirituelles à travers les prismes de la philosophie positiviste. Les partisans de la théologie matérialiste athée minimisent les choses spirituelles par leurs discours et connaissances intellectualistes profanes et profanatoires, désaffectés du Saint-Esprit, donc spirituellement desséchés. La dimension spirituelle de l'Evangile leur échappe, et leurs églises sont rationalistes et spirituellement mortes. Ils sont impuissants d'accompagner les malades de leurs paroisses, et démissionnaires, certains théologues envoient les malades de leurs paroisses vers les psychanalystes et parapsychologues, et leur font même pratiquer de l'hypnose ! Certains appuient leurs convictions sur les théoriciens de la psychalyse, et se réclament des noms tels Freud, Yung.... Or Freud était professeur de sciences occultes, de parapsychologie, de spiritisme, et homosexuel... Comment des idées venant de ce personnage pourraient-elles éclairer la Bible et participer du sacré dans le cadre de la rédemption et du salut des malades ?... Méfiez-vous donc de tels discours universitaires de la science profane et syncrétistes de théologues athées qui ont abusé du monde qu'ils prétendaient illuminer, mais qu’ils ont plutôt conduit dans des cauchemars affreux et angoisses existentiels…

 

Oui, il est facile de proférer des slogans du genre : "Le chrétien ne peut pas être possédé". Mais est-ce la réalité spirituelle que nous expérimentons tous les jours dans la vie et dans nos églises ? L'erreur souvent commise, c'est que des gens prennent leurs diplômes et leurs titres universitaires pour des dons spirituels ! Et ils croient qu'ils pourraient se prononcer sur des domaines spirituels qui ne relèvent d'ailleurs pas de leurs formations académiques. Quelle illusion ! 

 

==> Le salut n'est pas une acquisition.

 

Tenez :

 

👉Il est aussi facile de dire : "Lucifer ne pouvait pas tomber". (Mais n'est-il pas tombé ? Voir Ésaïe 14:12-15).

 

👉lI est également facile de déclarer : "Les anges ne pourraient pas tomber." Mais des anges ne sont-ils pas tombés et n'ont-ils pas perdu leurs places célestes? (Jude 5,6).

 

👉Il est de même facile de dire : "Adam et Ève ne pouvaient pas chuter". (En réalité, n'ont-ils pas péché? (Genèse 3:6).

 

👉Il est aussi facile de déclamer : "Un possédé, qui est ensuite délivré par Jésus, ne pourrait plus être possédé" ! (Mais qu'en dit Jésus Lui-même ? Lisez Matth. 12:43-45).

 

Dire qu' "un chrétien ne peut pas être possédé", c'est proférer un slogan stérile et vide, un slogan d'auto-séduction et de manipulation des gens, -slogan très loin de la vérité biblique et existentielle que nous connaissons dans la plate réalité... Voyons ! ... Vous ne connaissez pas la vie des gens, ni leurs problèmes... Vous ne savez pas comment ils vivent, ni ce qu'ils expérimentent dans leurs conditions existentielles... Le salut n'est pas quelque chose d'acquis. Et l'on n'est jamais sauvé une fois pour toutes... Si la vie sainte était une acquisition une fois pour toutes, Adam et Eve ne seraient jamais tombés, Satan lui-même et les anges (déchus) n'auraient jamais perdu leurs places célestes.... C'est pourquoi Jésus Lui-même déclare : "Celui qui persévèrera jusqu'à la fin sera sauvé." (Matth.24:13). Par conséquent, "Mon juste vivra par la foi, mais s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui." (Héb. 10:38). Donc, on peut encore tomber, et l'on peut aussi être possédé. On peut même perdre le salut !  Si tu en doutes, va alors t'aventurer sur le territoire de Satan, et tu verras s'il va te le pardonner ou pas...

 

N'ayons donc pas trop confiance dans les thèses, théories et schémas universitaires et intellectualistes, car ils gonflent certaines personnes qui en sont adeptes, et les privent de la dimension spirituelle de la Parole de Dieu. De telles spéculations, souvent trop rationalistes, en matière de foi, font souvent figure de matérialisme et d'athéisme malin, et elles deviennent souvent une machine de guerre contre les choses spirituelles. Car aucune université n'est le sanctuaire de Dieu... Et aucune faculté ne forme spirituellement... Et tu pourrais décrocher ton diplôme, mais sortir athée. Et pour preuve, les grands athées du monde contemporain sont passés par là, dont Karl Marx, Nietzsche, pour ne citer que ceux-là. Soyez donc vigilants ! Et que "personne ne vous séduise" en ces temps de la fin. (Matth. 24:4). Car, à titre d'exemple, on peut même soutenir une thèse de doctorat sur l'athéisme, pour décrocher son diplôme, et être curieusement appelé "docteur en théologie". Et à juste titre !  Mais que pourrait apporter de bon aux fidèles un discours sur l'athéisme dans le temple et le sanctuaire de Dieu ?

 

Méfiez-vous de tous ceux-là qui, pour organiser des prédications, des séminaires bibliques, des conférences, affichent leurs titres et grades universitaires sur leurs plaquettes publicitaires flamboyantes. Ils font ainsi du terrorisme intellectuel et de la manipulation psycho-mentale, pour épater et conditionner les auditeurs à écouter et assimiler leurs discours, sans broncher ! Or, ce n'est parce qu'ils affichent leurs titres et références universitaires ronflants, qu'ils seraient nécessairement des serviteurs spirituels et sanctifiés de Dieu. On n'a donc pas besoin d'afficher ses titres pour prétendre servir Dieu... Seulement, qu'ils parlent et qu'ils agissent ! Nous saurions s'ils sont envoyés par Dieu ou pas !  "Car c'est spirituellement qu'on en juge." (1 Cor. 2:14). En effet, dira Jésus : "Vous les connaîtrez à leurs fruits." (Matthieu 7:16). Et "les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes" (1 Cor. 14:32).

 

Donc, ne confondons pas la fac et le sanctuaire ! Quelle en est la différence, demanderiez-vous ? Eh bien, pour le savoir, reportez-vous, sans tarder, au livre : "Le Respect du sacré dans la vie chrétienne", page 40 (édition de 2005), ou page 75, (édition 2016). Si vous n'avez pas ce livre, cliquez sur son titre pour acquérir votre exemplaire.

                                                                                                                                                                                              À  DIEU  SOIT  LA  GLOIRE !

 

Pour aller plus sur ce sujet relatif à la possession du chrétien

 

AKPAGAN K. M. Cyrille                                                                                                      

Conférencier et formateur biblique,

Évangéliste itinérant,

Prédicateur de réveil,

Accompagnateur spirituel,

par la grâce de Dieu et pour Sa gloire !

 

Contact : akpagancyrille@free.fr

                 +33 6 37 82 07 41  

 

Pour aller plus loin sur le sujet relatif à la possession du Chrétien

 

Comment savoir que vous ayez besoin de délivrance ?