POURQUOI  NE  PAS  PRENDRE  UN  RENDEZ-VOUS  AVEC 

LE¬†¬†CENTRE¬†¬†PARISIEN¬† DE¬† VIE¬† CHR√ČTIENNE¬† ET¬† D'ACCOMPAGNEMENT¬†¬†SPIRITUEL¬†

(CVPAS) ? 

 

ūüĎȬ†¬†C'est un centre d'aide √† la personne, aux familles, sans distinction, ni de sexe, de race, ni de religion...

Ce n'est pas une √©glise, ni un couvent, ni une organisation mise en place par une √©glise... Mais c'est un centre priv√© et la√Įc.¬†

 

Mon frère, ma soeur, ne sais-tu pas que c'est pour ton bien, et que c'est dans l'ordre normal des choses, que de prendre rendez-vous, pour que le Centre puisse bien s'occuper de toi ? Poursuis ta lecture et comprends ceci !

 

Lorsque tu voudrais parler à ton assistance sociale, tu prends rendez-vous, n'est-ce pas ?

 

Lorsque tu voudrais rencontrer ton conseiller financier à la banque, tu prends rendez-vous, n'est-ce pas ?

 

Lorsque tu désires voir ton médecin, tant généraliste, que gynécologue, ou dentiste, etc., tu prends rendez-vous, n'est-ce pas ? 

 

Lorsque tu voudrais rencontrer ton avocat, tu prends rendez-vous, n'est-ce pas ?

 

Lorsque tu voudrais t'entretenir avec le principal d'un collège, ou le proviseur d'un lycée, ou l'inspection académique, à propos du comportement et du rendement scolaires de ton fils ou de ta fille, tu prends rendez-vous, n'est-ce pas? 

 

Lorsque, tu voudrais rencontrer le pasteur de ton église, tu prends rendez-vous, n'est-ce pas ?

 

Lorsque tu vas, ou lorsque tu allais chez les marabouts, les astrologues, les augures, les enchanteurs, les kimboiseurs, les magnétiseurs, les hypnotiseurs, les cartomanciens (tireurs de cartes), les nécromanciens, les chiromanciens (ceux prétendent te faire des prédictions en regardant dans tes mains), oui, lorsque tu allais ou lorsque tu vas aussi chez les vaudouisants, et les autres marchands de malheur, tu prends ou tu prenais rendez-vous, n'est-ce pas?

 

Ceci étant, y a-t-il un mal à prendre rendez-vous avec le Centre Parisien de Vie Chrétienne et d'Accompagnement Spirituel (CPVAS) pour ta vie? Ne sais-tu pas qu'il y a aussi des vies humaines qui travaillent là-bas à temps plein pour ton bonheur?

 

Et tu payais les marabouts, les astrologues, les m√©diums, les devins, les hypnotiseurs, les kimboiseurs, les magn√©tiseurs, les cartomanciens, (les tireurs de cartes), les n√©cromanciens (ceux qui pr√©tendent invoquer les esprits des morts) etc. S'ils te demandaient 200 ‚ā¨, 400 ‚ā¨, 500 ‚ā¨, 1000 ‚ā¨..., 2000¬†‚ā¨ ..., tu ob√©is, et tu ex√©cutes leurs exigences, sans broncher. Calcule les sommes prohibitives que ces arnaqueurs t'ont prises. Tu soutenais ainsi leurs Ňďuvres, et en m√™me temps, tu soutenais les oeuvres de Satan dans le monde par tes finances, et aussi pour choper des esprits qui rentraient en toi, te manipulaient ou qui te manipulent encore et qui te pers√©cutent, te bouffent la vie, te volent ton bonheur et te rendent malade... Tous ceux, en effet, qui ont une fois flirt√© avec ce domaine, ont en eux maintenant des esprits √† des degr√©s divers.¬†(L√©v. 19:31). Et tu as bien pay√© de lourdes sommes, des centaines, des milliers d'euros, rien que pour avoir des d√©mons... Et voil√† ta vie !¬† Alors que faire ? Tu cours maintenant vers l'homme de Dieu, vers le serviteur de Dieu, en lui demandant de prier pour toi, de te d√©livrer, n'est-ce pas ? Tu as bien choisi et tu fais bien de rechercher la voie de Dieu !¬† Le serviteur de Dieu est toujours √† disposition pour te faire du bien.¬†Dans ce cas, qu'est-ce qui t'emp√™che de prendre rendez-vous avec l'homme de Dieu, pour qu'il puisse mieux s'occuper de toi, √©tant donn√© que tu veux le rencontrer ?¬†Et si tu ne prends pas de rendez-vous, dans quel cr√©neau horaire voudrais-tu qu'il te re√ßoive ?¬†Et¬†qu'est-ce qui t'emp√™che de soutenir son minist√®re, toi qui finan√ßais les oeuvres du diable ?... Le serviteur de Dieu¬†ne te demande m√™me pas ce que tu versais en argent √† tes marabouts, √† tes astrologues, √† tes augures, √† tes kimboiseurs, √† tes gad√®zaffaires, √† tes hypnotiseurs, √† tes cartomanciens, √† tes devins, √† tes m√©diums, et aux autres, auxquels tu √©tais assidu(e), et qui t'ont d'ailleurs pourri la vie jusqu'√† pr√©sent !

 

Mais dis-moi, ne sais-tu pas que l'homme de Dieu doit aussi vivre, se porter bien, rester propre, être en bonne santé, pour continuer à s'occuper de toi ? Ne sais-tu pas qu'il vaut mieux pour toi de soutenir l'oeuvre de Dieu, au lieu de continuer à soutenir l'oeuvre de Satan par tes finances? Des serviteurs de Dieu sont à l'oeuvre pour la gloire de l'Eternel des armées. Ne sais-tu pas que Jésus a dit que "l'ouvrier mérite son salaire"? (Matth 10:10). Ne sais-tu pas que "De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Evangile de vivre de l'Evangile."? (1 Corinth.9:14).

 

Tiens ceci ! Tu rentres dans un restaurant, pour manger. On te sert un bon repas. Apr√®s avoir fini de te restaurer, tu ressors, sans payer ! Et tu dis :¬†"C'est Dieu qui cr√©√© la nourriture et qui l'a donn√©e gratuitement √† l'humanit√©. Je ne sais pas pourquoi je dois payer pour √ßa !¬†¬†Voil√† ton raisonnement !¬† Est-ce logique, cette pens√©e ? Ne sais-tu pas que tu seras trait√© de voleur ? Oui, tu as vol√©, et tu cites le nom de Dieu pour colorer ta mauvaise mentalit√©, ta mentalit√© non r√©g√©n√©r√©e, non sanctifi√©e, et ton mauvais acte ! Ainsi, tu as vol√© et tu voles encore des serviteurs de Dieu qui t'ont rendu service et qui te rendent encore service ! Comment pourrais-tu √™tre b√©ni(e) avec cette mentalit√© ? Comment des pri√®res faites pour toi pourraient-elles √™tre exauc√©es? Comment penserais-tu plaire √† Dieu avec cet √©tat d'esprit qui frise l'√©go√Įsme, la cupidit√© et l'hypocrisie ?

 

D'autre part, quand tu travailles chez ton patron, est-ce que tu lui dis que c'est Dieu qui t'a donné gratuitement tes capacités, ton souffle de vie et toutes tes potentialités, et que pour cela, tu ne veux pas être payé pour ton travail ? Est-ce que tu dis cela à ton patron ? Au contraire, tu exiges ton salaire, n'est-ce pas? Et si ce salaire tarde ou n'est pas payé, tu deviens mécontent, et si ce problème n'est pas réglé et qu'il  perdure, tu prendras la route du tribunal, n'est-ce pas? Alors pourquoi, jusque-là, ne sais-tu pas que le serviteur de Dieu aussi mérite son salaire ? 

 

Par ailleurs, mon fr√®re, ma soeur, √©coute ! Sais-tu que J√©sus et les ap√ītres avaient une caisse (une bourse) qui contenait de l'argent qui leur permettait de faire des courses au march√© ?¬†Il est, en effet, √©crit :¬†"Les disciples √©taient partis √† la ville pour acheter des provisions."¬†(Jean 4:8).¬† Juda tenait cette bourse, ainsi qu'il √©crit : "Comme Judas tenait la bourse, plusieurs pensaient que J√©sus lui demandait d‚Äôaller acheter¬† ce qui leur √©tait n√©cessaire pour la f√™te, ou d‚Äôaller faire un don aux pauvres."¬†(Jean13:29).¬†Malheu-reusement,¬†"tenant la bourse, Juda prenait ce qu'on y mettait".¬†(Jean 12:6).¬†Cependant, ce qui nous int√©resse ici, ce n'est pas la vie de Juda, mais plut√īt c'est le fait que¬†J√©sus et les ap√ītres avaient une caisse.¬†Oui,¬†"Juda tenait la bourse (la caisse)."¬†¬†(Jean 13:29).¬†Alors, voici la question :¬†Dis-moi, d'o√Ļ venait l'argent que contenait cette caisse !¬†....¬†Une compr√©hension approfondie de¬†l'Evangile¬†sera pour toi une source de changement de mentalit√© et de bonheur....¬†Cherche-la par le Saint-Esprit, et tu la trouveras en J√©sus-Christ. Et tu sauras √©galement que l'homme de Dieu, √† qui tu crie "au secours", celui que tu appelles, et vers qui tu te tournes pour avoir de l'aide, et qui t'enseigne, te forme, et qui prie pour toi, eh bien, celui-l√† qui te rend service, a aussi droit √† son salaire.¬†

 

Néanmoins, attention ! L'homme de Dieu, le serviteur de Dieu, t'a-t-il obligé(e) de venir vers lui ? N'es-tu pas libre d'aller ailleurs pour essayer de faire résoudre tes problèmes par d'autres personnes ? 

 

Quand toi, tu travailles chez un patron, tu exiges bien un salaire pour le temps que tu as passé, pour l'énergie que tu as dépensée, et pour les efforts que tu as fournis, pour ce travail, n'est-ce pas ? Croirais-tu que quelqu'un d'autre qui travaille pour toi, n'ait pas droit au salaire ? Alors, retiens ceci et applique-le pour ta vie spirituelle sur tous les plans : "Tout ce que voulez que les autres fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est loi et les prophètes." (Matth. 7:12).

 

"Que celui qui a des oreilles pour entendre entende." (Matth. 11:15).

 

AKPAGAN K. M. Cyrille,

Conférencier et formateur biblique,

√Čvang√©liste itin√©rant

Prédicateur de réveil,

Accompagnateur spirituel,

par la gr√Ęce de Dieu et pour Sa gloire !

 

Directeur-Fondateur  du  Centre Parisien  de  Vie  Chrétienne  et  d'Accompagnement  Spirituel (CPVAS)

 

Avec son équipe, pour la gloire du Seigneur !  Toujours à votre disposition pour vous servir !

 

Pour conna√ģtre la date¬† du¬† prochain¬† s√©minaire¬† de formation organis√© par le Centre¬† Parisien¬† de Vie¬† Chr√©tienne¬† et d'Accompagnement¬† Spirituel,¬† cliquez sur le lien¬† ci-dessous.

 

Prochain  séminaire  de  formation

 

Pour savoir o√Ļ acheter les livres du¬† fr√®re AKPAGAN K. M. Cyrille,¬† cliquez sur le lien suivant.

 

 

O√Ļ trouver les livres¬†