TON PIRE ENNEMI SUR CETTE PLANÈTE, C'EST LA PERSONNE QUI COMMET L'ADULTÈRE AVEC TOI ! - LE SAIS-TU ?
________________________
"Car nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité." (2 Cor.13:8)
"Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité,
mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu". (2 Corinthiens 2:17).
_________________________
Commettre l’adultère, est-ce un signe de preuve d’amour envers l’autre ?
C’est ici qu’il nous faut réclamer l’Esprit de discernement de la part de Dieu, pour comprendre qu’en réalité, quelqu’un qui commet l’adultère, n’a aucun amour salutaire pour son conjoint d’adultère ! Pourquoi ? Parce que, l’adultère faisant partie des péchés qui mènent à la destruction, comment prétendrait-on donc que l’on aimait son partenaire d’adultère, étant donné qu’on en est train de le conduire à la destruction, en le privant ainsi de la vie éternelle ? Imaginez un peu le mal que vous faites à votre conjoint dans l’adultère ! Vous le menez avec vous à la mort éternelle. Or, il est écrit : « Tu ne commettras point d’adultère ». (Exode 20:14). Et vous deux, qui commettez l'adultère, vous êtes en train de vous détruire ! Où est alors l'amour qui te pousse à aller vers l’autre qui est cependant marié(e) ? Et pourtant tu dis « Je l’aime, et il m’aime ! » ou "Je l'aime, et elle m'aime !" Quel est donc cet amour, puisque vous deux, dans votre aveuglement, vous allez vous faire consumer dans le feu de l’Eternité ? Il est écrit : "Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort." (Apocalypse 21:8)
Où est donc cet amour dont tu prétends pourtant aimer l'autre ? Il n’y en a pas ! Car l’amour doit chercher le bonheur de l’autre et le sauver ; or toi, adultère, tu lui communiques la mort éternelle qui viendra sur vous deux par le châtiment de Dieu ; donc, en réalité, tu ne l’aimes pas ! Tu es plutôt son ennemi, son pire ennemi, puisque tu l'empêches d'être sauvé, et tu l'emmènes vers la destruction éternelle, où il ou elle sera privé des milliards d'années, bref de l'éternité !
Le vrai amour ne fait pas de mal, mais plutôt il fait du bien et il sauve ! C'est pourquoi la Bible déclare : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.» (Jean 3:16). Vous voyez que le vrai amour doit contribuer à sauver la vie de l’autre ! Alors, ma soeur, mon frère, sache que quiconque se livre à l'adultère avec toi, n'est pas ton ami, mais c'est plutôt quelqu'un qui te détruit, et qui te conduit à coup sûr à la mort éternelle ! Tu vois maintenant l'extrême dangerosité de ton aventurisme sexuel ! Repens-toi ! Prends ta décision et sors de là ! Oui, sors du péché !
Un adultère sait-il qu'il est en même temps un menteur, un voleur, et qu'il est dépourvu de sens ?
Pourquoi celui qui commet l'adultère se révèle-t-il comme menteur et voleur ? Parce que d’abord, il ment à sa conjointe légitime; ou bien, s'agissant d'une femme, elle aussi ment à son mari légitime, en lui cachant la vérité et en lui présentant un autre visage. Donc il s'agit d'un menteur et d'une menteuse. Ensuite, c'est un homme qui a volé la femme d’un autre ; et quant à la femme, elle aussi a volé le mari d’une autre femme. Donc l’homme adultère est un voleur, un voleur de femme. Et la femme adultère est, elle aussi, une voleuse, la voleuse du mari d’une autre femme. Les deux coupables sont donc unis dans le mal ! L'homme est convoiteur et la femme est convoiteuse ! Et les deux sont unis dans la convoitise et dans l'adultère ! Or il est écrit : « Tu ne commettras point d’adultère » (Exode 20:14) et « Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain ». (Exode 20:17). Croyons-nous que nous pourrons rester dans le respect du sacré, et dans l'espérance de la vie éternelle, si nous transgressons les commandements de Dieu ?
Seule la Bible nous permet d'avoir une compréhension claire des choses de la vie et de notre Espérance dans le Seigneur. Elle nous montre la volonté et les plans de Dieu. Comment qualifie-t-elle celui qui commet l'adultère ? Voici la réponse : "Mais celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens ; celui qui veut se perdre agit de la sorte ; il n'aura que plaie et ignominie, et son opprobre ne s'effacera point". (Prov. 6:32-33).
Oui, il s'agit du "pire ennemi", et non du "pire péché" !
Mais dans le message, il n'est pas dit : "le pire péché", mais plutôt "Ton pire ennemi". Un voleur, un assassin, n'est pas le pire ennemi, parce que, s'il tue un croyant, tout simplement un innocent, il n'empêchera pas celui qu'il a tué d'être ressuscité par Jésus-Christ et d'avoir la vie éternelle ! Mais une personne adultère empêche son conjoint ou sa conjointe adultère d'avoir la éternelle ! Donc une personne qui vit dans l'adultère est pire qu'un meurtrier, puisque, non seulement il s'empêche d'avoir la vie, mais encore il empêche aussi son partenaire adultère d'entrer dans le royaume éternel. Et les deux sont coupables : ils seront privés de la vie éternelle ! Dans les passages d'Apoc.21:8; 22:15 en effet, il est fait mention de ceux qui seront privés de la vie éternelle, s'ils continuent de vivre dans le péché, et l'adultère fait partie de ces péchés. Donc l'adultère n'est pas un acte d'amour, mais de destruction de la vie des deux partenaires coupables ! Pour éviter cela, « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.» (Héb. 13:4).
Mon frère, ma soeur, le Seigneur veut te sauver aujourd'hui ! C'est pour cela que tu lis cet article qu'Il a inspiré pour ton salut. Pense à cela ! Range-toi ! Rends-toi respectable, pour honorer ton Dieu, et pour prendre soin de ton couple et de tes enfants ! Ou bien, si tu n'es pas encore marié(e), range-toi de même, pour préparer ta vie de futur père de famille ou de future mère de famille, respectable au milieu de ton couple, à côté de ton conjoint ou de ta conjointe, et avec tes enfants ! Pense à cela !....
__________________________
Par Frère AKPAGAN K. M. Cyrille
Conférencier biblique
Évangéliste itinérant
Prédicateur de réveil
Accompagnateur spirituel
Par la grâce de Dieu et pour Sa gloire !
Contact : christvieetaction@free.fr
Voir l'article complet : L'adultère, qu'en dit la Bible ?
Christ-vie-et-action.fr
Pour approfondir vos connaissances sur la nature du péché et de ses conséquences dévastatrices, et pour découvrir comment être sauvé par la grâce, cherchez le livre : "Les Dimensions du péché et de la grâce", écrit par AKPAGAN K. M. Cyrille, et publié en 2018 par EDISERCOM
Autres péchés : L'avortement: qu'en dit la Bible ?