"L'HONNEUR  EST  VOUS  POUR  QUI  CROYEZ  EN JÉSUS-CHRIST..." 

 

Non, les églises ne tuent pas les Africains et ne les bloquent pas non plus... Ce qui tue les familles, les couples et les individus, ce sont les sectes obscures... Et non le christianisme...

 

Ce sont plutôt les Africains qui ont évangélisé l'Europe, depuis le premier siècle jusqu'au neuvième. Les Romains et leurs empereurs ne voulaient pas du christianisme. Ils l'ont attaqué pendant quatre siècles, c'est-à-dire jusqu'au décret de l'empereur Théodose, en 392, qui mit fin aux persécutions antichrétiennes. Les Germains (les Allemands), de leur côté, ont mis dix siècles pour être évangélisés et accepter le christianisme. Les Gaulois ne voulaient pas voir les Chrétiens et les églises chrétiennes. Ils ont massacré des Chrétiens et tué des évêques jusqu'à la fin du quatrième siècle.

 

Jésus-Christ, de son vivant, n'a jamais été en Europe, mais il a vécu en Afrique. Moïse n'a jamais mis pied en Europe, mais il a vécu en Afrique, et c'était un Africain. Les Israélites étaient noirs...

 

Le concile de Nicée, en 325, a été organisé par les évêques africains et les évêques noirs d'Asie mineure. Il n'y avait aucun évêque européen. Historiquement documenté, prouvé, approuvé et confirmé ! Car l'Europe, qui continuait d'attaquer les Chrétiens jusqu'à la fin du IVe (4e) siècle, ne pouvait pas produire d'éminents évêques et pères de l'église... En ce temps de persécutions, l'Empereur Constantin fut sollicité, en tant que Chrétien, et surtout en tant référence de protection, pour patronner ce Concile.

 

Les évêques, érudits, professeurs, appelés Pères de l'Église, défendaient les doctrines du christianisme contre la philosophie et l'hérésie, ceux dont, les noms sonnaient, entre autres, comme :

.Tertullien de Carthage (vers 155 - 220) : le grand défenseur de la Trinité, en autour de l'an 200 (Cent ans avant le Concile de Nicée).

Cyprien de Carthage (vers 200 - 258)

Lactance (vers 260 - vers 325).         

Ceux-ci, d'autres encore, ont devancé le Concile et ils l'ont préparé de loin, mais ils ne l'ont pas vu. Il en est de même des Pères apostoliques avant eux, c'est-à-dire du premier siècle.)

 

Mais d'une manière générale, les  Pères  apostoliques  et  ensuite  les Pères de l’Église (érudits et professeurs), dont certains ont participé au Concile de Nicée, en 325, étaient en grande partie constitués d’Africains et de ressortissants d’Asie Mineure (Turquie) : Clément de Rome (mort en 97), Ignace d’Antioche (mort en 110), Polycarpe de Smyrne, (69-155), Irénée (130-202), Clément d’Alexandrie (150-215), Origène d’Alexandrie (185-254), Tertullien de Carthage (160-220), Cyprien, évêque de Carthage (200-258), , évêque d’HipponeEustache d'Antioche - (230 - 327 ou 330), Eusèbe de Césarée - (265 - 339), Athanase d’Alexandrie (296-373), Cyrille de Jérusalem (315-386), Saint Augustin de Carthage (354-430), Cyrille d'Alexandrie  (376-444),  et d’autres encore. Ils  étaient confrontés à la résistance opposée par  le  rationalisme  philosophique grec païen, vulgarisé en Occident par la langue latine. Ils avaient alors la lourde responsabilité de défendre la foi chrétienne violemment attaquée et menacée même de disparition par les idées païennes et aussi hérétiques. 

 

D'autres vinrent après eux, mais ils ne furent pas participants au Concile de Nicée, qui eut lieu en 325, non pas en Europe, mais plutôt en Asie Mineure... 

 

Ils furent presque tous Africains ou Noirs d'Asie Mineure, et ils ont préparé l'âge d'or de la patristique (325-451). 

 

Le christianisme, c'est en priorité la religion des Noirs, avant de s'étendre vers les autres peuples, jusqu'aux extrémités de la terre. 

 

Il faut que maintenant, nous, Négro-Africains, Négro-Américains et Négro-Antillais,... nous changions de mentalité sur le christianisme, surtout cette mentalité coloniale qu'on nous a léguée et qui nous fait croire que la religion chrétienne serait la religion des Blancs.... 

 

Libérez-vous donc de ce mensonge... 

Et soyez heureux, fiers et bénis d'être Chrétiens !🙏

 

"L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle..." (1 Pierre 2:7). 

 

En plus, "vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres."(Jean 8:32).

_________

 

CHRIST-VIE-ET-ACTION.FR                                                            

La vie du Christ et l'action du Christ !  Pour mener l'action du Christ, il faut avoir la vie du Christ. Et pour avoir la vie du Christ, il faut avoir l'Esprit du Christ. En effet, "si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas" !  (Romains 8:9).

 

 "Fiat lux !" (Que la lumière soit ! ) "Et facta est lux." (Et la lumière fut.)

 "Cras lucebit " (Demain, il fera jour)

 

 Par AKPAGAN-AMÉNOUNVÉ  K.  M.  Cyrille 

Contact : christvieetaction@free.fr