QUI VOUS A DIT QUE LE CHRISTIANISME N'EST PAS AFRICAIN ?
"L'HONNEUR EST DONC POUR VOUS QUI CROYEZ EN JÉSUS-CHRIST..."
Non, les églises ne tuent pas les Africains et ne les bloquent pas non plus... Ce qui tue les familles, les couples et les individus, ce sont les sectes obscures... Et non le christianisme...
Ce sont plutôt les Africains qui ont évangélisé l'Europe, depuis le premier siècle jusqu'au neuvième. Les Romains et leurs empereurs ne voulaient pas du christianisme. Ils l'ont attaqué pendant quatre siècles, c'est-à-dire jusqu'au décret de l'empereur Théodose, en 392, qui mit fin aux persécutions antichrétiennes. Les Germains (Francs, Angles, Normands, Jutes, Saxons, etc., bref, les Allemands), de leur côté, ont mis dix siècles pour être évangélisés et pour accepter le christianisme. Les Gaulois, païens sanguinaires qui faisaient des sacrifices humains, ne voulaient pas voir les Chrétiens et les églises chrétiennes. Ils ont massacré le 2 juillet de l'an 177, les Chrétiens de la toute première église établie à Lyon, en Gaule (constituée de Noirs) et dont Irénée d'Asie Mineure était l'évêque. Ce massacre est dénommé le martyr de Blandine, une jeune femme noire, membre de cette église, la première de toute la Gaule. Les Gaulois anéantirent ensuite, avec la plus grande cruauté, cette église qui se relevait, entre 197-202. Se sont ensuivies des cascades de martyrs de Chrétiens en Gaule. C'était sous le règne de l'empereur Septime-Sévère (146-211), successeur de l'empereur Commode, après Pertinax... Plus tard, toujours très farouches dans leur zèle antichrétien, les Gaulois ont aussi tué, en 250, le premier évêque de Paris, et d'autres évêques jusqu'à la fin du quatrième siècle.
Jésus-Christ, de son vivant, n'a jamais été en Europe, mais il a vécu en Afrique. Moïse n'a jamais mis pied en Europe, mais il a vécu en Afrique, et c'était un Africain. De même, les Israélites étaient noirs, tout comme Adam, Eve, ... Noé, Sem, Cham, Japhet (1)
Le concile de Nicée, en 325, a été organisé par les évêques africains et les évêques noirs d'Asie mineure. Il n'y avait aucun évêque européen. Historiquement documenté, prouvé, approuvé et confirmé ! Car l'Europe, qui continuait d'attaquer les Chrétiens jusqu'à la fin du IVe (4e) siècle, ne pouvait pas produire d'éminents évêques et pères de l'église... En ces temps de persécutions, l'Empereur Constantin 1er fut sollicité, en tant que Chrétien depuis 312, et surtout en tant que personnage de référence de protection politique, pour patronner ce Concile.
Les évêques, érudits, professeurs, appelés Pères de l'Église, -défendaient les doctrines du christianisme contre la philosophie païenne qui avaient cours, et contre l'hérésie, -ceux dont, les noms sonnaient, entre autres, comme :
.Tertullien de Carthage (vers 155 - 220) : le grand défenseur de la Trinité, en autour de l'an 200 (plus de cent ans avant le Concile de Nicée).
•Cyprien de Carthage (vers 200 - 258)
•Lactance (vers 260 - vers 325).
Ceux-ci, et d'autres encore, ont devancé le Concile et ils l'ont préparé de loin, mais ils ne l'ont pas vu. Il en est de même des Pères apostoliques avant eux, ceux c'est-à-dire du premier siècle.)
Mais d'une manière générale, les Pères apostoliques et ensuite les Pères de l’Église (érudits et professeurs), dont certains ont participé au Concile de Nicée, en 325, étaient en grande partie constitués d’Africains et de ressortissants d’Asie Mineure (Turquie actuelle) : Clément de Rome (mort en 97), Ignace d’Antioche (mort en 110), Polycarpe de Smyrne, (69-155), Irénée (130-202), Clément d’Alexandrie (150-215), Origène d’Alexandrie (185-254), Tertullien de Carthage (160-220), Cyprien, évêque de Carthage (200-258), évêque d’Hippone, Eustache d'Antioche - (230 - 327 ou 330), Eusèbe de Césarée - (265 - 339), Athanase d’Alexandrie (296-373), Cyrille de Jérusalem (315-386), Saint Augustin de Carthage (354-430), Cyrille d'Alexandrie (376-444), et d’autres encore. Ils étaient confrontés à la résistance opposée par le rationalisme philosophique grec païen, vulgarisé en Occident par la langue latine. Ils avaient alors la lourde responsabilité de défendre la foi chrétienne violemment attaquée et menacée même de disparition par les idées païennes et aussi hérétiques.
D'autres vinrent après eux, mais ils ne furent pas participants au Concile de Nicée, qui eut lieu en 325, non pas en Europe, mais plutôt en Asie Mineure (2 )
Ils furent donc presque tous Africains et Noirs d'Asie Mineure, et ils ont préparé l'âge d'or de la patristique (325-451).
Le christianisme, c'est en priorité la religion des Noirs, avant de s'étendre aux autres peuples, jusqu'aux extrémités de la terre.
Il faut que maintenant, nous, Négro-Africains, Négro-Américains et Négro-Antillais,... nous changions de mentalité sur le christianisme, surtout cette mentalité coloniale qu'on nous a léguée et qui nous faisait croire que la religion chrétienne serait la religion des Blancs....
Libérez-vous donc de ce mensonge... Et soyez heureux, fiers et bénis d'être Chrétiens !🙏
"L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, la pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle..." (1 Pierre 2:7).
En plus, "vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres." (Jean 8:32).
_________
Notes : (1) : Jusque là, la race blanche n'existait pas encore sur la face de la terre. Elle fera son apparition plus tard, car ce sont les Noirs partis d'Afrique qui vont devenir blancs, par le processus de la démélanisation, vers le IIIe millénaire avant Jésus-Christ. Donc, ne dites plus que Sem, Cham et Japhet étaient de race différente. Ils étaient plutôt tous noirs comme leurs parents.
(2) : L’Asie Mineure, c’est le territoire de la Turquie actuelle. Les habitants de ce pays étaient les peuples noirs qui se sont ensuite répandus dans les Cyclades grecques, vers le IVe millénaire avant Jésus-Christ. Ensuite, et plus tard, ce territoire fut (avec l’Éthiopie et l’Afrique du nord) un bastion du christianisme, avec les villes telles que : Laodicée, Colosses, Pergame, Smyrne, Thyatire, Philadelphie, Sardes, (et Éphèse), villes dont il est question dans le livre de l’Apocalypse, aux chapitres 1 à 3 (et aussi dans l’épitre de Paul aux Ephésiens). Ce qui mérite d’être précisé ici, c’est que ces villes habitées originairement des Noirs, existaient sur ce territoire, dit de l'actuelle Turquie, avant l’établissement des colonies grecques qui ne datent que du VIe siècle avant Jésus-Christ, alors que la légende des Argonautes avec la Toison d'or, qui remonte à plus de deux mille ans avant Jésus-Christ, fait mention de la présence de la ville d’Ephèse à cette époque. Or, à cette période, les Grecs n’étaient pas encore arrivés dans le pays qui s'appellera plus "la Grèce", ni dans ses îles... Les Turcs actuels, originaires de la Mongolie, étaient des envahisseurs du pays qui prendra plus tard le nom de la Turquie. Cette invasion turque, celle de l'empire ottoman, a eu lieu en 1453 de l'ère chrétienne, avec la prise de Constantinople, ce qui, historiquement, marquera la fin du Moyen-Age en Occident…
Maintenant, comment faire pour connaitre l'histoire multimillénaire des peuples négro-africains avant Jésus-Christ, et après Lui ? Eh bien, c'est simple ! Cherchez ce livre, dont le lien suit. Cliquez alors sur Commandez ce livre !
CHRIST-VIE-ET-ACTION.FR
La vie du Christ et l'action du Christ ! Pour mener l'action du Christ, il faut avoir la vie du Christ. Et pour avoir la vie du Christ, il faut avoir l'Esprit du Christ. En effet, "si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas" ! (Romains 8:9).
"Fiat lux !" (Que la lumière soit ! ) "Et facta est lux." (Et la lumière fut.)
"Cras lucebit "® (Demain, il fera jour®)
Cet article est protégé par le Copyright
©Par AKPAGAN-AMÉNOUNVÉ K. M. Cyrille
+33637820741
Contact : christvieetaction@free.fr