QUI VOUS A DIT QUE CHAM FÛT MAUDIT ? QUI VOUS A DIT ÇA ?

Certaines personnes disent que Cham est maudit par Dieu dans la Bible. Or, aucun verset de la Bible ne dit que Cham fût maudit. Elles ajoutent que, puisque Cham est maudit, tous les Noirs sont maudits. De même, aucun verset de la Bible n’affirme que les Noirs fussent maudits. Je ne sais où des gens auraient trouvé ces pensées, pour mentir ainsi sur le compte de Dieu. Il existe même une littérature largement répandue sur ce sujet, dont la base est déjà entièrement fausse. N’est-ce pas étonnant que nous, chrétiens, de surcroît prédicateurs de la Parole de Dieu, nous soutenions cette pensée entièrement antibiblique. Quel verset de la Bible dit que Cham est maudit ? Aucun ! Mais  c’est  ainsi  que  des  préjugés  et  des  idées  reçues,  mais  jamais  vérifiées, ont conduit bien des gens à enseigner des contrevérités qui ne cessent de polluer la réception de l’Évangile, et par lesquelles ils ont fait naufrage selon la Bible.

 

Maintenant, que s'est-il réellement passé, et qu'en dit la Bible ? Pour le savoir, veuillez-vous reporter au livre "Le Respect du sacré dans la vie chrétienne", page 29, édition 2018. Pour avoir ce livre, veuillez cliquer sur "Acquérir ce livre".

 

D'autre part, qui vous a dit que les fils de Noé sont respectivement blanc, noir, jaune ? Qui vous a appris   ça ? -Dieu, les hommes ou le diable ?  Pour connaître la vérité sur les fils de Noé et les fondements de la race humaine sur toute la face de la terre, reportez-vous au livre "Les Origines négro-Africaines de la philosophie grecque et de la civilisation occidentale", écrit par AKPAGAN K. M. Cyrille, Paris, Edisercom, parution, 2021.

 

Dès à présent, vous pourriez passer votre commande de ce livre, pour faire partie des premiers à être servis, car vue les commandes déjà reçues, il y aurait une rupture de stock dans la même semaine de la parution du livre. Pour cela, cliquez directement sur ce lien Passer ma commande anticiper du livre "Les Origines négro-Africaines de la philosophie grecque et de la civilisation occidentale", écrit par AKPAGAN K. M. Cyrille , Paris, Edisercom, parution, 2021.