LE  DIVORCE

 

Le mariage, une institution divine

 

Le mariage est sacré, car il est établi et béni par Dieu. Et il est toujours valable jusqu’à la fin des temps. Alors, bien-aimés dans le Seigneur, ne prononcez même pas le mot divorce dans votre couple, car ce mot peut vous empoisonner la vie conjugale. Mais certaines personnes répètent souvent ce malin mot. Ainsi, aux moindres choses, et dans un état de colère ou d’impatience, au lieu de faire l’expérience de la foi, elles disent : « Ah ! je vais m’en aller, je vais m’en aller ! Ah ! je vais divorcer ! Je prends mes affaires, et je m’en vais ! J’en ai marre ! J’en ai vraiment marre ! Je vais divorcer. » Ces paroles, y compris des plaisanteries de ce genre sont qualifiées de déshonnêtes, contraires à la bienséance. Oh ! bien-aimés et bien-aimées dans le Seigneur,  pourquoi  prononcez-vous ce mot contre vous-mêmes ? Ne savez-vous pas que, étant nés de nouveau, vous avez la puissance de Dieu en vous et que, par là, vos propos, même les moindres, sont chargés d’une puissance que vous-mêmes vous ignorez ? Ainsi, à force de prononcer des mots négatifs contre votre couple, vous êtes en train de bombarder votre foyer, sans le savoir. Au lieu que des paroles bénies vous apportent de bonnes choses, si vous prononcez des paroles négatives contre vous-mêmes, vous êtes en train de mal dire de vous ; or, l’expression « mal dire » a donné le verbe « maudire » ; donc, vous êtes hélas ! en train de vous maudire vous-même ! Connaissez-vous la valeur sacrée de la parole ? C’est aussi en ce sens que l’apôtre Paul dit : « Qu’on n’entende ni paroles déshonnêtes, ni propos insensés, ni plaisanteries, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu’on entende plutôt des actions de grâces.» (Éphésiens 5:4). 

 

Notre perte de la notion du sacré nous ruine sur bien des plans ! Pourquoi ne dites-vous pas plutôt : « Je vais éviter le divorce » ? Pourquoi ne réclamez-vous pas sans cesse la puissance de Dieu pour qu’elle vous aide ? Mais, puisque vous invoquez le mal sur vous-mêmes, la puissance du mal entre dans votre couple, et c’est sûr que vous allez divorcer. Car vos paroles sont aussi comme des prières. C’est ainsi que le mal, que vous répétez à tout moment, parfois pour des riens, pour des peccadilles, est exaucé. Et la rupture est arrivée immanquablement. Et c’est comme si c’était vous qui, sans le savoir, et pour ainsi dire, avez invoqué ce mal contre vous-même. C’est dommage.  En effet, l’Évangile affirme qu’il nous sera donné, non seulement selon notre foi, mais aussi selon nos paroles, « car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles, tu seras condamné ». (Matt. 12:37).  Maintenant,  si  vous  reconnaissez  que  vous avez prononcé ces  mots contre vous-mêmes, repentez-vous donc, et confessez, sans tarder, vos mauvaises paroles qui subsistent contre vous. Par ailleurs, sachez que, si vous le désirez, Dieu peut encore rétablir et sauver votre foyer.

 

Des paroles simples, mais dangereuses

 

D’autres personnes aussi, sans avoir consulté Dieu, répètent souvent : « Je ne veux pas me marier ! Je ne veux pas me marier ! »  ou bien : « Je ne veux pas avoir d’enfant. » Ces personnes ne savent pas qu’elles sont en train de se bloquer elles-mêmes, en prononçant contre elles-mêmes un vœu négatif qui peut les condamner un jour, lorsqu’elles se marieront ! Connaissez-vous l’avenir ? Pourquoi ne voulez-vous pas laisser Dieu opérer des choses  pour vous, par vous, et pour Sa gloire ?  Avons-nous le pouvoir de décider des choses futures, cachées, sur lesquelles nous n’avons aucune autorité, c’est-à-dire l’acte d’en être l’auteur ? Qui connaît l’avenir ? Qui connaît les plans de Dieu ? D’autres personnes encore, rejetant ainsi les principes établis par Dieu, déclarent même que le mariage n’a plus sa valeur ! Quel être humain peut remettre en cause une institution établie par Dieu ? Ces personnes ne savent-elles pas qu’elles sont en train de proférer des paroles d’arrogance et de dénigrement contre la Sagesse du Très-Haut ? Pourquoi veulent-elles être les relais de la propagation des stratégies du Malin qui fait tout pour torpiller les choses établies par Dieu, en se servant des êtres humains ? Ont-elles reçu de Dieu l’inspiration de parler ainsi ? Pourquoi utilisent-elles leurs paroles et leurs opinions pour remettre en cause les plans divins ? C’est dans ce cas que Dieu pose à nous tous la question qu’il a adressée à Job dont certaines paroles remettaient en cause la science et l’autorité de Dieu qui l’interpelle de cette façon : « Qui est celui qui obscurcit mes desseins par des discours sans intelligence ? Ceins tes reins comme un vaillant homme ; je t’interrogerai, et tu m’instruiras. Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l’intelligence. » (Job 38:2-4). Ne savons-nous pas que le plan de l’Ennemi, c’est de rendre Dieu responsable des maux et tragédies qui se déroulent sur la terre, et polluer ainsi l’intelligence des peuples, de manière qu’ils détestent le Dieu Créateur du ciel et de la terre, qui a pourtant tout établi pour le bonheur de l’homme ? De grâce, ne pensons pas comme le diable, mais soumettons nos pensées à Dieu, et ayons les pensées de Jésus-Christ qui se conforme toujours à la volonté et aux plans du Père.  La Bible  dit  bien : « Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus…Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.» (Jac. 4:7-10).

 

Pourquoi ne voudriez-vous pas être comme de l’argile entre les mains de Dieu qui est le Potier ? Voici ce qui est écrit à ce sujet : « Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d’Israël ? dit l’Éternel. Voici,   comme l’argile est dans la main du potier, ainsi vous êtes dans ma main, maison d’Israël ». (Jérémie 18:6). Croyez-vous que Dieu est le Seigneur de vos idées,  de  vos  projets  et  de votre devenir ? Pourquoi ne voudriez-vous pas que Dieu soit le Seigneur de votre vie ? Si Dieu est le Seigneur de votre vie, c’est Lui qui devra tout gouverner dans votre vie y compris vos pensées les plus secrètes, et non plus votre « ego ».

 

Ainsi une soumission volontaire à l’autorité de Dieu nous permettra d’éviter de tomber dans les péchés, dont  certains pourraient engendrer les horreurs de l’avortement, étant donné qu’un péché commis entraîne toujours un autre péché imprévisible mais certain !  

 

 

 

 

               Le concubinage                                                                                                       L'homosexualité