LES DIX COMMANDEMENTS
(Exode 20:2-17)
Mon frère, ma sœur, voici les Dix Commandements de Dieu !
Lis-les, pour savoir quelle est ta vie par rapport à ce que Dieu veut de toi. Lis-les pour connaître les aspects sur lesquels tu es coupable envers Dieu, pour n’avoir pas observé Ses commandements.
1er commandement : Je suis l'Éternel, ton Dieu…Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
2ème commandement : Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
3ème commandement : Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
5ème commandement : Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
6ème commandement : Tu ne tueras point.
7ème commandement : Tu ne commettras point d'adultère.
8ème commandement : Tu ne voleras point.
9ème commandement : Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
10ème commandement : Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.
Voilà les Dix Commandements.
Bien-aimé(e) dans le Seigneur, lis-les et relis-les ! Tu verras ton vrai visage et tu sauras qui tu es en réalité : tu sauras l’orientation que tu as prise, concernant ta vie. Tu sauras si tu vis dans la sainteté ou dans le péché. Et qu’est-ce que le péché, demanderas-tu ? Eh bien, tiens ! « Le péché, c’est la transgression de la loi de Dieu.» (1 Jean 3:4).
Si tu prends un malin plaisir à vivre dans le péché, sache que tu es sur la voie de la perdition, pour ta mort éternelle. Mais si tu acceptes Jésus-Christ, comme ton Sauveur et ton Seigneur, et que tu abandonnes le péché, tu auras la vie éternelle par l’amour et la grâce de Dieu manifestés en Jésus-Christ. « Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.» (Rom. 6.23).
Dès aujourd’hui, tu peux être sauvé, si tu le veux, car le salut est disponible pour toi en Jésus-Christ, le Fils de Dieu. C’est pour cela qu’il est encore écrit : « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui ». (Jean 3:36)
Pense à cela, range-toi, crois en Jésus-Christ pour qu'il sauve ta vie ! Pense à cela aujourd'hui et penses-y encore !
Veuillez cliquer sur chaque "commandement" pour en voir le commentaire.
Par AKPAGAN Cyrille
--------------------------------------
CHRIST-VIE-ET-ACTION
La vie du Christ et l'action du Christ ! Pour mener l'action du Christ, il faut avoir la vie du Christ. Et pour avoir la vie du Christ, il faut avoir l'Esprit du Christ. En effet, "si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas" ! (Romains 8:9).
Contact : christvieetaction@free.fr.