L'hypocrisie n'est une vertu chrétiennne

 

L'HYPOCRISIE  N'EST  PAS  UNE  VERTU   CHRÉTIENNE !

 

"Que l'amour soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien !" (Romains 12:9). 

 

L'hypocrisie détruit les relations amicales, fraternelles, sentimentales, conjugales, professionnelles, etc.. Comment pourrait-on la vaincre et l'expulser de sa vie ? En acceptant les vertus de l'Évangile de Jésus-Christ, en acceptant de se soumettre volontairement à l'oeuvre transformatrice du Saint-Esprit, en renonçant à son ancienne vie, menée sans le Christ, et en réclamant le Saint-Esprit quotidiennement. Bref, il s'agit de mettre en pratique l'Évangile..., un message d'amour et de salut.

 

Quand l'amour de Dieu remplit le coeur, il n'y aura plus de place pour l'hypocrisie et les autres oeuvres mortes. L'apôtre Paul exhorte : "Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques." (Romains 12:10).   

 

Prions donc pour être débarrassés des vieux caractères païens enfouis dans l'âme, en y renonçant par une libre volonté de renoncement aux oeuvres mortes, par le Saint-Esprit. La sanctification l'exige ! C'est pour cela que l'apôtre Paul écrit : "Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées." (Éphés.4:17). Dans cette même optique, et poussé par le Saint-Esprit, il ordonne : "Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie."  (Colossiens 3:5).

        

Pourquoi ? Car "C'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion, parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés. Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.  Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,  et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé." (Colossiens 3:6-9).  

 

Une vie de prière doit donc chercher en priorité à se débarrasser de vieux caractères, contraires à la vie du Christ, et réclamer constamment la Seigneurie de Jésus-Christ dans le coeur par le Saint-Esprit. Jésus-Christ fait de chaque chrétien la lumière du monde. (Matth. 5:14). Cela demande une consécration quotidienne par le Saint-Esprit pour notre transformation au nom du Christ, en qui nous avons rédemption et Espérance.

 

Jésus-Christ déclare : "La lumière est encore pour un peu de temps au milieu de vous. Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point: celui qui marche dans les ténèbres ne sait où il va. Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière". (Jean 12:35,36). AMEN !

 

Frère  AKPAGAN Cyrille 

 --------------------------------------

 

CHRIST-VIE-ET-ACTION

La vie du Christ et  l'action du Christ !  Pour mener l'action du Christ, il faut avoir la vie du Christ. Et pour avoir la vie du Christ, il faut avoir l'Esprit du Christ. En effet, "si quelqu'un n'a pas  l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas" !  (Romains 8:9).

Contact: christvieetaction@free.fr       

 

Pourquoi certaines personnes "chrétiennes" sont-elles méchantes?

 

Retour à la page des thèmes