L'HOMOSEXUALITE, QU'EN  DIT  LA  BIBLE

 

Que dit Dieu à propos de l’homosexualité ?

 

Les principes établis par Dieu sont clairs. Mais les péchés sexuels sont qualifiés, de nos jours, par des expressions banalisantes de « perversions  sexuelles », « déviances sexuelles »« aventures libidineuses ». Or, il s’agit de choses graves qui conduisent sûrement à la perdition éternelle, mais que l’on minimise en les relativisant. C’est là l’un des pièges du péché : la banalisation ou la relativisation de ce que Dieu a interdit. Ne s’agit-il pas là de transgression des lois de Dieu ? Voici donc ce qui est écrit : « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.» (Lév.18:22). Et encore : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.»  (Lév. 20:13). On  comprend  que  Dieu tient au respect des principes fondamentaux

 

de la dignité humaine et de la morale. Dieu n’a-t-Il pas détruit des villes entières, à savoir Sodome et Gomorrhe pour leur immoralité ? (Voir Genèse 18:20 ; 19:1-11,23-24). Un rappel en est donné dans le livre de Jude : « Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.» (Jude 7).

 

Pour avoir une connaissance claire, relative au respect du sacré dans le cadre de la moralité sexuelle et de la pudeur dans toutes ses dimensions, il est nécessaire de relire au moins le chapitre 18 du Lévitique. Il est évident que  la  Parole  de  Dieu  est  pour  notre  bien,  conditionné par  le  respect du sacré ou l’obéissance à ce que Dieu à dit. En effet, « toute Écriture est utile pour enseigner, convaincre, corriger, instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli à toute bonne œuvre ». (II Timothée 3:16). N’est-il pas vrai que la banqueroute morale est  ambiante et  envahissante, et qu’il  est nécessaire de revenir aux principes établis par Dieu,  pour  pouvoir lutter contre elle, et être fidèle  à Dieu ? (Pour d’amples développements relatifs à ce chapitre sur la vie conjugale, reportez-vous au livre, Les Dimensions de l’amour, qui, par la grâce de Dieu, paraîtra).

 

Dieu appelle tout pécheur à se repentir, à accepter Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur, à se convertir donc à Dieu. Et le Seigneur dit bien : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.» (Marc 16:16). C’est donc le moment de prendre la décision de changer de vie, d’entrer dans l’Alliance par la foi et le baptême en Jésus-Christ, et de se laisser ensuite transformer par la Parole de Dieu et le Saint-Esprit, en obéissance à ce que Dieu dit. 

 

Extrait de :

AKPAGAN K. M. Cyrille, Le Respect du sacré dans la vie chrétienne, Paris, Édisercom, 2016

 

Les autres péchés liés à l'immoralité sexuelle     

 

Quel sort sera réservé aux pécheurs impénitents ?