DE  L'IDOLÂTRIE  DANS  LA  PENSÉE  DES  CHRÉTIENS, 

DANS  DES MAISONS  ET  DANS  DES  ÉGLISES 

 

Il y a une grande idolâtrie dans la foi et la tête des Chrétiens : il faut qu'ils prient pour être délivrés du culte des images qui se sont infiltrées même dans leur subconscient et qui les manipulent. Car toutes les images illustratives que vous avez dans les livres dits d'inspirations bibliques sont fausses images, de surcroît de manipulation psychomentale. Quels que soient ces livres, quels que soient leurs auteurs, et quelles que soient les églises qui les aient produites, eh bien, ces images prétendues illustratives des actes et personnages bibliques, sont de fausses images, des images mensongères, issues des archétypes païens et inconvertis de leurs déssinateurs. Ces images tranduisent de grandes idéologies subliminales et païennes contre l'enseignement du message de la Bible. Ce sont des images d'intoxication qui ont conditionné et qui conditionnent encore la pensée de bien des membres d'église, qui sont ainsi victimes de la manipulation psycho-mentale propagée par des dessinateurs et des illustrateurs. Or, il est écrit : "Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre" (Exode 20:4).

 

De fausses et mensongères images illustratives : une manipulation psychomentale ...

On n'a pas besoin de ces images pour comprendre le message de la Bible. Dites-moi ! Est-ce que vous voyez des images ou des dessins dans la Bible originale ? Alors, pourquoi devrions-nous en avoir dans les livres qui prétendent s'inspirer de la Bible et propager son message ?  

 

Et voilà, on nous présente de faux Adams et Èves, de faux Noés, de faux Abrahams, de faux Moïses, de faux Davids, de faux Ézéchiels, de faux Jérémies, de faux Daniels, de faux Christs, de faux Pauls, de faux Jeans écrivant l'Apocalypse dans l'île de Patmos, et même de faux retours de Jésus venant sur les nuées. Oh ! Demandez à ces dessinateurs s'ils ont une vu Jésus venant sur les nuées... Si non, que dessinent-ils alors ?

 

Quels dessinateurs auraient vu Adam, Êve, ...Noé... Abraham,... Moïse, ...David,...et les autres, pour prétendre

les représenter fidèlement par leurs dessins ?

Demandez à tous ceux qui font ces dessins, s'ils ont une fois vu Jésus Lui-même, s'ils ont une fois vu Abraham, Moïse, David, Ésaïe, Ézéchiel, Paul, Jean, etc.  Alors, puisqu'ils ne les ont jamais vus, pourquoi ont-ils donné  à croire que ce fût eux qu'ils les aient dessinés ? Donc ce sont des menteurs ! Or les menteurs ne sont jamais inspirés du Saint-Esprit, mais du diable. Car "le diable est menteur et le père du mensonge." (Jean 8:44).  

 

Attachez-vous fermement à la pensée de Jésus, et vous comprendrez les manipulations que Satan a introduites dans les églises, pour les souiller et corrompre la vérité dans la pensée des Chrétiens, par l'idolâtrie matérielle et intellectuelles. Ces manipulations ont sensiblement commencé, lorsque, dès les IIIe et IVe siècles,  des païens convertis, mais non délivrés du virus du paganisme, ont commencé à imaginé un "Jésus" à leur façon, pour en faire le "Jésus" de l'Évangile... 

 

Ainsi, ces images corrompues ont pris naissance et se développent, hélas, dans le monde chrétien... Cela continue de nos jours ! Et même leur impact subliminal est pire qu'avant, car la technologie numérique contemporaine a envahi le monde avec de fausses images du Christ, ce qui est une autre ruse de l'Ennemi invisible, appelé le diable et Satan... 

 

D'autres, des membres d'églises, et même des prédicateurs, représentent le Saint-Esprit par un pigeon (une colombe), et ils disent ou pensent que ce soit l'emblème du Saint-Esprit !  FauxOù la Bible a-t-elle stipulé que la colombe fût l'emblème du Saint-Esprit ? 

 

Au baptême de Jésus par Jean-Baptiste ... Et voilà...une mauvaise compréhension du texte grec vient de là...

À propos de la descente du Saint-Esprit le jour du baptême de Jésus par Jean-Baptiste, je voudrais faire remarquer que l'Évangile de Jean certifie cette descente du Saint-Esprit, - descente comparée à celle d'une colombe (qui descend du ciel), lorsqu'il nous permit de lire en grec : "Τεθέαμαι τὸ πνεῦμα καταβαῖνον ὡς περιστερὰν ἐξ οὐρανοῦ, καὶ ἔμεινεν ἐπ’αὐτόν· Lisez :  "Tetheamaï  to  Pneuma  katabainonn  hōs  peristerann ex ouranou kai emeinenn ep’ autonn" : (=J'ai vu l'Esprit descendre du ciel, comme (si je voyais) une colombe (descendre), et s'arrêter sur lui." (Jean 1:32). Le nom "colombe", à l'accusatif en grec ("περιστερὰν" , prononcé : "péristérann"), permet de savoir qu'il est en même temps le sujet du verbe infinitif elliptique ("descendre") dans cette subordonnée comparative qui contient aussi une subordonnée infinitive complétive. En définitive, par la limpidité de ce verset, il est évident que Jean-Baptiste n'a vu aucune colombe dans le ciel, lors du baptême de Jésus.. Mais il fait simplement une comparaison mentale entre le vol de la colombe et la matérialisation du Saint-Esprit qui descend comme descend une colombe. La preuve, c'est que le verset de Luc 3:22 dans la Version grecque byzantine se lit ainsi"...καὶ καταβῆναi τὸ πνεῦμα τὸ ἅγιον σωματικῷ εἴδει ὡσεὶ περιστερὰν ἐπ’ αὐτόν " . Lisez : Kaï katabênaï to Pneuma to haguionn soomatikooï éïdei hosséí péristérann ep'otonn : (Et il vit le Saint-Esprit descendre sous une forme corporelle et se poser sur lui, comme s'il voyait descendre une colombe.") . C'est clair : Il n'y avait donc pas, ce jour-là, de colombe dans le ciel, ni au-dessus de la tête de Jésus.

  

Or la colombe, c'est l'emblème de la haute sorcellerie en Inde 

À quoi sert donc cet oiseau, une colombe que des gens montrent dans leurs églises, dans les projections de chants lors des cultes, ou bien sur les affiches de propagandes des conférences bibliques et d'évangélisation ? Je sais que certains me diraient que c'est le Saint-EspritFaux ! Depuis quand et où Dieu a-t-il dit qu'un pigeon representerait le Sain-Esprit. Dites-moi, dans la chambre-haute, le jour de la Pentecôte (Actes 2:1-3), y avait-il des pigeons descendus du ciel pour se poser sur les apôtres ? Pourquoi voudrait-on identifier le Saint-Esprit à un oiseau, à un animal ? C'est plutôt de l'idolâtrie !!! Qu'en dit Dieu ? Prenez vos Bibles sans tarder, et lisez avec moi tout de suite Deutéronome. 4:15-20. Je vous informe que le pigeon ou la colombe, c'est l'emblème de la haute sorcellerie en Inde....   On n'a donc à en faire l'emblème du Saint-Esprit ! Pourquoi voudriez-vous que des esprits de sorcellerie vous rendent visitePensez-à cela, sous la direction du Saint-Esprit !

 

Par le frère AKPAGAN Cyrille

Conférencier et formateur biblique

Évangéliste itinérant

Prédicateur de réveil

Accompagnateur spirituel

Par la grâce de Dieu et pour Sa gloire

____________________________

CHRIST-VIE-ET-ACTION                                                            

La vie du Christ et  l'action du Christ !  Pour mener l'action du Christ, il faut avoir la vie du Christ. Et pour avoir la vie du Christ, il faut avoir l'Esprit du Christ. En effet, "si quelqu'un n'a pas  l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas" !  (Rom. 8:9).

Contact : christvieetaction@free.fr

 

Pour aller plus loin, cliquez ici 👇👇👇

https://www.christ-vie-et-action.fr/boutique-pour-acqu%C3%A9rir-vos-livres-dvd-cd-etc/acqu%C3%A9rir-le-livre-les-dimensions-du-p%C3%A9ch%C3%A9-et-de-la-gr%C3%A2ce/

 

RETOUR AUX THÈMES  D'ÉTUDES