QUE  FAIS-TU  DANS  CETTE  GUERRE  DE  CORONAVIRUS  D'ORIGINE  SPIRITUELLE

 

Par AKPAGAN K. M. Cyrille


"Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge..." (2 cor. 2:14)

 

Bien-aimés, frères et soeurs, salut fraternel à vous tous en Jésus-Christ !

 

Nous venons de terminer notre séance de deux heures de prière du midi pour les malades. Mais à voir l'ampleur de ce qui se passe chez nous, en France, et dans le monde, à peine avons-nous fini de prier que nous sentons encore le besoin de nous remettre à prier maintenant, et sans tarder !

Bien-aimés dans le Seigneur, investissons-nous dans le jeûne et la prière au nom de Jésus-Christ par le Saint-Esprit, pour arracher des vies humaines aux démons coalisés contre l'humanité dans cette invasion démoniaque, appelée contagion pandémique du coronavirus ! Laissons de côté les spéculations théologiques. Elles nous séduisent intellectuellement. Mais la dimension spirituelle de cette pandémie du coronavirus est occultée.

 

Que le Seigneur suscite des intercesseurs...Oui, nous avons besoin d'intercesseurs...

À genoux, tout le monde !  À genoux !!! C'est le moment ! Dans un cantique largement connu, il dit que "Le triomphe est possible pour qui lutte à genoux". Passons du temps dans la prière... Réclamons la puissance de Jésus-Christ pour sauver des vies et pour bouter dehors ce coronavirus, et démanteler les réseaux cachés des satanistes !!! La prière, certes, mais sans oublier les conseils sanitaires pratiques et les soins médicaux ! Ce n'est pas le moment de se livrer à des théories spéculatives sur le mal. Nous sommes en train de vivre une pandémie dont les causes sont premièrement diaboliques. Nous ne voyons pas les tractations sataniques de ce mal, qui échappent à bien des commentateurs de l'Apocalypse, de Jean. Car ils privilégient trop la dimension théologique... Nous sommes dans une guerre d'origine spirituelle, dont les démons assument la partie cachée contre la race humaine. C'est par la prière au nom de Jésus-Christ, que nous pourrons vaincre et désarmer ces démons-guerriers invisibles... Le côté spirituel de cette guerre est caché aux profanes. En effet, "comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu." (I Cor. 2:9, 10)… C'est un combat, pour ceux qui en comprennent le sens. Pour cela, la Cohorte, la Sainte Cohorte de Dieu doit se mettre debout, et ensuite lutter à genoux !

 

  "Debout, Sainte Cohorte !

Couplet 1

Debout, sainte cohorte,

Soldats, du roi des rois !

Tenez d'une main forte

L'étendard de la croix.

Au sentier de la gloire

Jésus-Christ nous conduit;

De victoire en victoire

Il mène qui le suit.

Couplet 2

Debout, le clairon sonne,
Debout, vaillants soldats !
L'immortelle couronne
Est le prix des combats.
Si l'ennemi fait rage,
Soyez fermes et forts;
Redoublez de courage
S'il redouble d'efforts.

Couplet 3

Debout, pour la bataille !
Partez, n'hésitez plus ;
Pour que nul ne défaille
Regardez à Jésus.
De l'armure invincible,
Soldats, revêtez-vous !
Le triomphe est possible
Pour qui lutte à genoux.

Couplet 4

Debout, debout encore !
Luttez jusqu'au matin.
Déjà brille l'aurore
À l'horizon lointain.
Bientôt, jetant nos armes
Aux pieds du roi de rois,
Les chants après les larmes,
Le trône après la croix.

 

Certes, la prière n’exclut pas les soins médicaux,

Mais Dieu veut que Ses enfants Le mettent d’abord à la première place.

Dieu ne nous demande pas de négliger les soins médicaux appropriés pour nos maladies. Le traitement médical est l’un des nombreux aspects de la grâce soignante et guérissante de Dieu, pour nous, et sur le plan physiologique. Dieu veut aussi notre bien-être. Il donne l’intelligence pour qu’on nous soigne, qu’on applique le traitement médical à nos blessures, à nos maladies et à nos divers malaises. Mais c’est l’Éternel qui nous guérit. (Exode 15:26). Ce qu’Il demande de nous, c’est que nous ne L’oubliions jamais, quoi qu’il nous arrive dans nos vies. Ainsi, dans toute chose, Il veut qu’on L’invoque d’abord, qu’on Le mette d’abord à la première place, qu’on s’adresse à Lui de prime abord. En effet, il est écrit : « Au commencement, Dieu…». (Gen.1:1). En conséquence, en s’adressant d’abord à Lui, Son intelligence oriente le traitement, éclaire le médecin au sujet du bon médicament à prescrire et à administrer. Dieu, Lui-même, en tant que Grand Médecin (vu à travers Jésus-Christ),  communique Sa science, Sa sagesse qui oriente le bon traitement, et même le bistouri du bon côté, au bloc opératoire, pour éviter toute éventuelle erreur de dissection ou d’ablation imprévisible. C’est pourquoi il est toujours conseillé de tout confier au Seigneur très tôt. Oui, « au commencement, Dieu » dans toutes nos situations ! Tel devrait être notre réflexe de comportement, même en tant de détresse ou de maladie !!!

L'oeuvre de la foi en tant douleur, de tragédie ou de maladie

Du temps du Josaphat, roi du Juda, par exemple, les Moabites, les Ammonites et les Maonites, coalisés, marchèrent contre lui pour lui faire la guerre. (II Chr. 20:1). Il est remarquable de noter que la première démarche du Roi, chef de l’exécutif et de l'armée, fut de recourir d'abord à la puissance divine : « Dans sa frayeur, Josaphat se disposa à chercher l’Éternel, et il publia un jeûne pour tout Juda.» (II Chr. 20:3). Dans cette situation belliqueuse, le roi Josaphat ne compta pas d’abord sur la capacité de frappe de son armée, mais il se tourne vers Dieu, l’Éternel des armées, car il reconnaissait que « l’Éternel est notre juge, l’Éternel est notre législateur, l’Éternel est notre roi, c’est lui qui nous sauve.» (Ésaïe 33:22). Dans sa prière adressée à l’Éternel, il magnifie la puissance et l’autorité de Dieu au-dessus de toute autre chose. Il rappelle aussi à sa mémoire et à celle du peuple ce que l’Éternel a accompli par le passé pour le peuple d’Israël ; ensuite il expose à la Justice divine le problème à résoudre, en disant : « Maintenant voici les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, chez lesquels tu n’as pas permis à Israël d’entrer, quand il venait du pays d’Égypte, -car il s’est détourné et ne les a pas détruits,-les voici qui nous récompensent en venant nous chasser de ton héritage, dont tu nous as mis en possession.» (II Chr. 20:10,11). Et Après avoir exposé à Dieu le problème auquel il était confronté, le roi Josaphat, confiant en Dieu, en appela à Son intervention, en ces termes : « O notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.» (II Chr. 20:12). Dans cette atmosphère de panique sur le plan humain et belliqueux, il fallait d’abord, par l’Esprit de Dieu, réconforter le peuple d’Israël, afin qu’il ne perdît pas courage.... Poursuivez cette lecture édifiante en cliquant sur ce lien https://www.christ-vie-et-action.fr/boutique-pour-acqu%C3%A9rir-vos-livres-dvd-cd-etc/acqu%C3%A9rir-le-livre-les-dimensions-de-la-pri%C3%A8re-et-de-la-vie-de-pri%C3%A8re/

 

Et la suite, c'est la victoire qui fut totale pour les enfants d'Israël... sans coup férir ! Maintrnant,  ce qui fut accompli sur le plan militaire, ne pourrait-il pas s'accomplir aussi sur le plan de la pandémie du coronavirus ?  Y aurait-il sur cette terre quelquechose qui soit au-delà de la puissance de l'Eternel des armées ? Jésus nous assre de la réponse, quand Il nous dit : "Tout est possible à celui qui croit" (Marc 9:23). C'est ainsi que la foi permet de se positionner dans la prière et les soins.

 

La foi, les soins et la prière

Ne passons pas seulement le temps à faire du copier-coller de citations  ou des extraits de livres pour prétendre expliquer les causes causantes du mal.  Nous n'en sortiront pas, car ce serait plutôt de la masturbation intellectuelle et théologique.. Jésus a condamné cette spéculation métaphysique sur les causes causantes. (Voir Jean 9:2,3). Des gens souffrent ! La mort rôde dans le monde, les pays, les villes, les maisons, les familles, les immeubles. La mort s'installe sur ton palier, en face de toi...Elle te regarde et elle veut entrer chez toi ! Qu'en dis-tu ? Qu'en fais-tu ?

Mettons les genoux à terre ! Prions ! Prions dans la foi, l'humilité, la supplication, pour chasser et vaincre les démons de la maladie du coronavirus, "par le Sang de l'Agneau" (Apoc. 12:11). S'il vous plaît, mettons-nous à genoux ! À genoux pour la prière d'intercessions, et passons du temps dans la prière ! Sortons nos armes spirituelles ! Arrêtez d'être théologues, christologues, apocalyptologues ! Ce n'est pas le moment pour cela maintenantNous avons besoin d'intercesseurs, des gens qui se tiennent à la brèche pour faire descendre sur la terre la paix, la guérison et le Ciel. Dieu y tient. Il a prévu cela pour nous dans sa grâce providentielle. Que cela s'accomplisse maintenant pour Sa gloire en Jésus-Christ par le Saint-Esprit ! Amen !  Prions ensemble comme un seul homme !

Des gens meurent ! Le monde est déboussolé ! Or, Jésus-Christ nous a donné le pouvoir d'agir en Son Nom (Matth. 10:8), et Il compte sur nous. Réclamons la puissance de l'effusion du Saint-Esprit, pour mettre en déroute l'arsenal du pandémonium, la source démoniaque de cette maladie du coronavirus ! C'est le moment ! Passons à la pratique de tout ce que nous avons reçu et étudié ! Passons aux actes ! Abandonnons les débats ! Que les débatteurs s'humilient et qu'ils réclament la foi en Jésus-Christ ! Chassons les démons de nos maisons, de nos immeubles, de la ville, des hôpitaux, du pays et du monde entier. Que les Chrétiens se liguent à genoux contre ce fléau... Sinon, de quoi sommes-nous capables en ce temps de crises, de cette grande crise mondiale propulsée par les forces du mal? Allons-nous seulement passer notre vie à spéculer sur les événements de la fin des temps, en qualité de grands débatteurs ? Entrons plutôt dans cette guerre spirituelle avec la consécration de nos vies au Seigneur des seigneurs !

Pour cela, tout le monde, à genoux pour la prière

en vue de combattre à sa source les démons cette guerre !

Alors, pourquoi ces cris ? Pourquoi ces spéculations apocalyptologiques ? Pourquoi ces discours des prophètes du malheur ? "L'Eternel dit à Moïse : Pourquoi ces cris? Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils marchent. Toi, lève ton bâton, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d'Israël entreront au milieu de la mer à sec. (Exode 14: 15,16)... Houmm .... Alléluia !  Oui, "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru.... Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris." (Marc 16:17,18). Pourquoi devrions-nous oublier ces belles promesses certaine et véritables, pour nous adonner des spéculations christologiques et philosophiques, vides et stériles, domaine de l'abstraction de quintessence désaffectée du  Saint-Esprit ?

Alors, comment vous préparer à cela et vivre et mener cette guerre spirituelle par la prière ? Voici, c'est très simple ! Pour le savoir, cliquez sur le lien suivant, pour avoir votre matériel de combat spirituel :
https://www.christ-vie-et-action.fr/boutique-pour-acqu%C3%A9rir-vos-livres-dvd-cd-etc/acqu%C3%A9rir-le-livre-les-dimensions-de-la-pri%C3%A8re-et-de-la-vie-de-pri%C3%A8re/

Frère AKPAGAN  K. M. Cyrille
Conférencier biblique
Évangéliste itinérant
Prédicateur de réveil
Accompagnateur spirituel
Par la grâce de Dieu et pour sa gloire

CHRIST-VIE-ET-ACTION                                                            
La vie du Christ et  l'action du Christ !  Pour mener l'action du Christ, il faut avoir la vie du Christ. Et pour avoir la vie du Christ, il faut avoir l'Esprit du Christ. En effet, "si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas" !  (Romains 8:9).
Contact : christvieetaction@free.fr