À  PROPOS  DE  LA  MARQUE  DE  LA  BÊTE

 

À propos de la marque de la Bête, il y a des confusions et des séducteurs, tant dans le monde païen que dans les églises. La plupart des études relatives à la marque de la Bête, ne sont pas pertinentes, et elles sont loin de la réalité biblique. Ce ne sont que des spéculations humaines ! Certaines personnes citent la table divinatoire de Pythagore, dont les chiffres alignés sur leurs colonnes font 666. Or cette table, encore appelée la table du carré de Pythagore, date du VIe (6ème) siècle avant Jésus-Christ. Pythagore, sorcier et magicien de formation et de profession, avec son groupe d'apprentis sorciers, appelés les "Mathematicoï", a été formé par des Africains dans les temples ésotériques en Egypte antique... Donc cette table, faisant partie de la science égyptienne, devrait remonter à plusieurs millénaires avant Jésus-Christ. Pourquoi donc aller prendre une pratique de la culture païenne des peuples, et l'introduire dans la Parole sacrée de Dieu, pour en faire la marque de la Bête ? Or, Dieu a interdit à son peuple l'usage des choses puisées dans les rituels des religions païennes (égytiennes, cananéennes, babyloniennes, etc. (Voir Lévit. 18:3-5).

Le diable aime à jouer sur le faux et sur la ressemblance pour détourner les enfants de Dieu. C'est un menteur. Il va vous montrer la "fausse marque" de Dieu et "la fausse marque de la bête", pour vous détourner de ce que ces choses signifient en vérité. Et c'est ce qui se passe actuellement dans le monde... C'est pour cela que beaucoup de gens sont dans la confusion à propos de ces choses.

Des chiffres de cette table figuraient sur les monnaies, et même sur les monnaies du temps de César Auguste sous le règne duquel Jésus était né. Notre Seigneur et les apôtres utilisaient cette monnaie frappée à l'effigie de l'empereur païen. Allons-nous dire que Jésus eût tort d'utiliser ces pièces de monnaie avec leurs chiffres ? Jésus a toujours fonctionné avec les éléments de la vie courante de son temps. Il prenait la barque pour traverser les cours d'eau. Il allait parfois à dos d'âne. Il montait sur la montagne pour se faire bien entendre en prêchant à la foule, etc. S'il y avait le téléphone en son temps, il l'aurait utilisé. Il aurait composé les chiffres du clavier du téléphone.... Alors, dans ce cas, qu'aurions-nous à dire ? Maintenant, si une nouvelle monnaie sortait, et qu'elle fût marquée de l'effigie du pape ou d'un président, dirions-nous que ce soit la marque de la Bête ? Alors, si tel était le cas, que diriez-vous de Jésus qui utilisait la monnaie marquée de l'effigie de César, empereur païen ?

La marque de la bête n'a rien avoir avec ces choses : ni avec un billet de banque, ni avec une pièce de monnaie, ni avec une carte bancaire, ni avec une puce dans un vaccin, ni avec une marque de voiture, ni avec un édifice, etc. ... Beaucoup de gens croient à tort que la marque de la bête est fabriquée par Satan ou par des sociétés satanistes, et qu'ils en détiennent le pouvoir d'en faire usage. Si tel était le cas, vu que Satan est animé d'une grande colère (Apoc. 12:7), il pourrait mettre cette marque sur toute personne qu'il rencontrerait à tout coin de rue !  Mais ce n'est pas ça !!! Il nous faut mener des études bibliques inspirées du Saint-Esprit ! Car la séduction se trouverait aussi dans les églises, quand des études bibliques présentées ne sont pas inspirées du Saint-Esprit !

Tenez ! Satan est condamné par la Justice divine ! Alors, posez-vous la question : un condamné dans une cours d'assise, a-t-il le pouvoir de juger et de condamner d'autres personnes ? Qui lui aurait donné ce pouvoir ?

Tout le jugement, celui des vivants et celui des morts, est sous l'autorité de Jésus. En effet,  "Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils". (Jean 5:22). C'est donc le Juge qui "juge", et c'est lui qui "prononce la sentence" de l'acquittement ou de la condamnation... Et celui qui est sauvé, est marqué du Sceau de Dieu pour la vie éternelle, et celui qui est condamné est marqué du sceau de la condamnation éternelle.

Où est-il écrit que Satan soit "juge" ? Nulle part dans la Bible ! Or nous sommes dans le cadre de la jurisprudence de Dieu...

N'ayant pas ce pouvoir, Satan fera tout pour nous accuser à tort, nous séduire, pour que nous soyons privés, comme lui, de la gloire de Dieu et du sceau de Dieu.... Et celui qui n'aura pas reçu le sceau de Dieu, aura obligatoirement la marque de la destruction éternelle..., chose que Dieu ne voudrait pourtant pas ! (Relire Jean 3:16).

 

Je me rappelle que la première étude biblique que j'ai suivie, en 1985, dans le cadre du calcul du nombre de la bête, chez les Adventistes, est basée sur le calcul de la table de Pythagore, sur laquelle on a trouvé le nombre 666 partout dans les colonnes du carré... Puis, ce fut le temps de la fameuse formule latine de "Vicarius Filii Dei"  (Le Vicaire du Fils de Dieu) qui semblerait être plus près de la vérité... Mais il semble de nouveau que les recherches continuent encore par des révélations spirituelles dans le cadre de la connaissance de la vérité, eu égard aux nombreux signes des temps qui se déroulent sous nos yeux.  ....


Il ne faudrait donc pas confondre les signes des temps avec la marque de la Bête.... Et d'ailleurs, la marque de la Bête est invisible à l'oeil humain ! Aucun être n'a la capacité ni l'autorisation divine de voir la marque de la Bête ! En effet, aucun être vivant ne peut voir la marque de la bête sur les humains. Seuls les anges de Dieu pourraient la lire sur les êtres humains, et c'est en fonction de la marque qu'ils voient, que les anges feront le rassemblement du peuple de Dieu.... (Voir Matthieu 24:31).

(Pour avoir davantage d'approfondissement sur ce sujet, reportez-vous directement au livre "Le Respect du sacré dans la la vie chrétienne", p.p. 229-235 (édition de 2005) ou 381-390 (édition de 2016).

 

Si vous n'avez pas ce livre, cliquez sur le titre ci-dessus pour avoir votre exemplaire. 👇👇👇

Le Respect du sacré dans la la vie chrétienne

 __________________________

Par Frère AKPAGAN K. M. Cyrille

Conférencier biblique

Évangéliste itinérant

Prédicateur de réveil

Accompagnateur spirituel

Par la grâce de Dieu et pour Sa gloire !

Contact : christvieetaction@free.fr

___________________________________

CHRIST-VIE-ET-ACTION        
La vie du Christ et  l'action du Christ !  Pour mener l'action du Christ, il faut avoir la vie du Christ. Et pour avoir la vie du Christ, il faut avoir l'Esprit du Christ. En effet, "si quelqu'un n'a pas  l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas" !  (Romains 8:9).

Contact : christvieetaction@free.fr

 

RETOUR  AUX  THEMES